Lyon : Fin de saison pour Memphis ?

Lyon : Fin de saison pour Memphis ?©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le dimanche 15 décembre 2019 à 20h28

Memphis Depay, sorti à la pause devant Rennes dimanche, est blessé. Il pourrait s'agir d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche pour le Néerlandais de Lyon.

Dans le climat hostile actuel à Lyon, la défaite face au Stade Rennais dimanche après-midi (0-1) n'est pas forcément venu apaiser les choses entre le club et ses supporters. Désormais 8emes du championnat, les Lyonnais doivent en plus faire face à une pléthore de blessures. Face aux Bretons, Jeff Reine-Adelaïde a dû laisser ses partenaires après la demi-heure de jeu. Ayant quitté le stade en béquille, l'ancien Angevin pourrait souffrir d'une blessure au ménisque. Après Léo Dubois, Marçal et Youssouf Koné également sur le flanc, ça commence à faire beaucoup entre Rhône et Saône. Mais le plus gros point noir concerne bien Memphis Depay.

Euro compromis pour Memphis ?

Le capitaine lyonnais est sorti à la pause après avoir été touché au genou gauche sur un contact à dix minutes de la mi-temps. Boitant jusqu'au retour des vestiaires, le Néerlandais n'est donc pas revenu sur le près. Et pourrait bien ne pas refouler les pelouses françaises et européennes de sitôt. En effet, le staff médical lyonnais craint une possible rupture des ligaments croisés. « Pour Memphis, ça ne sent vraiment pas bon, a confessé Rudi Garcia en conférence de presse. On pense que c'est les croisés. On va attendre des nouvelles contradictoires, on l'espère. » Même son de cloche chez Juninho. « La très mauvaise nouvelle est aussi la blessure de Memphis qui pourrait l'éloigner des terrains un bon moment. C'est notre leader, je suis triste pour lui. » Vu les temps qui court, ce n'est pas forcément ce dont a besoin l'OL actuellement...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.