Lyon : Et si c'était un entraîneur que personne n'a vu venir ?

Lyon : Et si c'était un entraîneur que personne n'a vu venir ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 13 octobre 2019 à 21h45

Le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais devrait être nommé ce mardi et, selon une information du quotidien Le Parisien, la surprise serait totale car le profil de Jocelyn Gourvennec serait en tête de liste.

On a beaucoup parlé de Laurent Blanc. Un peu de Rudi Garcia, aussi. Mais finalement très peu de Jocelyn Gourvennec. Pourtant, c'est bien l'ancien entraîneur de Guingamp, libre depuis la fin du dernier exercice, qui serait désormais le favori pour succéder à Sylvinho sur le banc de l'Olympique Lyonnais. Dans un article publié ce dimanche soir, nos confrères du Parisien écrivent que le club rhodanien a entériné le choix de son nouveau coach ce dimanche lors d'une réunion entre dirigeants. Mais son identité ne sera dévoilée que mardi, le temps de régler le cas Sylvinho, écarté de son poste d'entraîneur depuis une semaine et la défaite à Saint-Etienne (1-0). Sauf énième rebondissement, ce ne sera donc pas l'intérimaire Gérald Baticle qui sera sur le banc contre Dijon samedi prochain.



Pourquoi la candidature de Jocelyn Gourvennec est-elle montée en flèche en cette fin de semaine ? D'abord parce que le président lyonnais Jean-Michel Aulas apprécie beaucoup sa personnalité, et ce depuis plusieurs années. Lors de l'entretien accordé au Finistérien cette semaine, « le feeling est bien passé » entre le technicien de 47 ans et celui qui pourrait être son futur patron, peut-on lire dans les colonnes du Parisien. Peut-être davantage qu'avec Laurent Blanc. Pour l'ancien entraîneur du PSG, la question épineuse de son adjoint, et plus largement de son staff, ne cesse d'agiter l'actualité depuis quelques jours. Et si le champion du monde 1998 avait échoué à convaincre Jean-Louis Gasset de reprendre du service à ses côtés, comme Aulas le souhaite? Quoi qu'il en soit, le suspense ne durera plus très longtemps, et l'annonce publique devrait avoir lieu mardi...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.