Lyon : Dubois " ne comprend pas " le revers à Nice

Lyon : Dubois " ne comprend pas " le revers à Nice©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 24 octobre 2021 à 18h50

Alors que Lyon menait 2-0 à Nice ce dimanche, les Gones ont été renversés en dix minutes lors de la 11eme journée de Ligue 1 (3-2). Un coup d'arrêt pour Léo Dubois et ses coéquipiers.



Mais qu'est-il arrivé à Lyon ? Alors que tout allait bien ce dimanche à l'Allianz Riviera, les joueurs de Peter Bosz ont pris l'eau en fin de match. Si Karl Toko Ekambi (35eme) et Houssem Aouar (68eme) avaient mis les Gones sur de bons rails, l'équipe rhônalpine a été renversée lors des dix dernières minutes par Nice (3-2), lors de la 11eme journée de Ligue 1. Youcef Atal (81eme), Andy Delort (89eme, sp) et Evann Guessand (90eme+1) ont transformé le beau dimanche des Lyonnais en un véritable enfer. Un véritable coup d'arrêt pour les visiteurs, qui n'avaient plus perdu toutes compétitions confondues depuis un revers contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes le 19 septembre dernier (2-1). Reste désormais à savoir si c'est un simple incident ou si les raisons sont autres. En attendant, à l'image de Léo Dubois, les Gones accusent le coup, quelques jours un beau succès au Sparta Prague en Ligue Europa (3-4).

« On pète les plombs, on disjoncte complètement »

« Je ne comprends pas... Honnêtement, aujourd'hui en première période, on est dix fois meilleur qu'eux, on a la maîtrise du match et on pète les plombs, on disjoncte complètement, je ne comprends pas... On doit avoir une maîtrise mentale sur des matches comme ça. On sait qu'en menant 2-0, il n'y a rien qui peut nous arriver. Maintenant, c'est récurrent, je pensais qu'on avait passé un palier. Il faut continuer à se remettre en question, qu'on progresse juste mentalement car techniquement sur le terrain on est largement au-dessus d'eux. Mais mentalement on a été moins bon, encore une fois. Non, on n'a pas pensé que c'était trop facile, on a juste pété les plombs et on s'est mis dedans... (...) Ça me dégoute car on ne mérite pas ce qui se passe et on bosse tous les jours pour avoir une équipe soudée, sereine et aujourd'hui, on passe à côté mentalement », a notamment confié le capitaine de Lyon à l'issue de la rencontre, sur Prime Video.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.