Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 31 décembre 2023 à 09h35
Alors que l'avenir de Pierre Sage est encore un peu flou à Lyon, ce dernier va voir son staff être renforcé par les arrivées de deux adjoints, à savoir Damien Della Santa et Jamal Alioui.
Auteur d'une bonne fin d'année 2023 sur le banc de Lyon (trois victoires précieuses dans la course au maintien en Ligue 1 contre Toulouse, Monaco et Nantes), Pierre Sage semble pour le moment bien parti pour finir la saison en cours à ce poste. Du moins, l'ancien intérimaire après le départ de Fabio Grosso a déjà vu sa mission se prolonger, lui qui n'était dans un premier temps pas sûr de garder ses fonctions après la trêve de Noël. Or, alors que le groupe rhodanien va reprendre le chemin de l'entraînement ce dimanche, en vue de préparer le 32eme de finale de la Coupe de France face à Pontarlier (prévu le dimanche 7 janvier, à 14h30), Sage a reçu un joli cadeau de la part de ses dirigeants. En effet, après avoir demandé du renfort au niveau de son staff, ce dernier a obtenu les deux profils qu'il voulait.
Della Santa et Alioui arrivent, Vuillez part
Ainsi, dès ce dimanche, l'entraîneur des Gones pourra compter sur la présence de Damien Della Santa et de Jamal Alioui dans son staff, comme l'a révélé L'Equipe ce samedi. Spécialiste des coups de pied arrêtés, le premier cité (34 ans) devrait avoir une mission plus large auprès de Sage, d'après les informations de RMC Sport. Par le passé, Della Santa a travaillé à Nice mais également ponctuellement chez des gros clubs de Premier League, à savoir Manchester City et Arsenal, ce qui fait de lui une référence en Europe dans ce domaine. Le deuxième (41 ans) est un ancien international marocain qui a été formé à Lyon et qui a de plus une belle expérience à des échelons plus bas, après être récemment passé par GOAL FC (N1), Versailles (N1) et Bourges (N2). Par ailleurs, si Jérémie Brechet va rester en tant qu'adjoint de Sage, ce n'est pas le cas de Jean-Francois Vulliez, qui quitte ce poste.