Lyon : Depay sera opérationnel contre la Juventus

Lyon : Depay sera opérationnel contre la Juventus©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 10 juin 2020 à 18h30

Le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais Juninho a fait savoir que Memphis Depay sera opérationnel pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions.



Victime d'une grave blessure au genou, Memphis Depay n'a plus joué le moindre match depuis le mois de décembre dernier. L'international néerlandais a été ensuite opéré et a entamé une longue période de rééducation. Désormais, il est dans la phase finale de sa convalescence mais la date exacte de son retour sur les terrains n'est pas encore connue. Interrogé à ce sujet ce mercredi en conférence de presse, le directeur sportif Juninho s'est voulu optimiste. Il est notamment certain que le stratège batave sera opérationnel lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre la Juventus.

"On sait qu'après six mois d'arrêt, les joueurs mettent du temps à récupérer leur forme, mais sur un match il peut nous aider avec son talent et son envie, a indiqué l'ancienne idole de Gerland. Je pense qu'il sera prêt à jouer contre la Juve même si ce sera à Rudi (Garcia) de choisir". L'opposition retour contre les Bianconeri devrait se tenir en aout prochain si les prévisions de l'UEFA se vérifient.

« On a envie que Memphis reste »

L'avenir de Depay fait actuellement objet d'un sérieux doute. Juninho a admis qu'il s'agissait d'un des dossiers épineux du club. Mais, là aussi, il reste positif et croit fortement en une issue favorable. « Memphis est très important pour nous, on a envie qu'il reste et on a commencé à parler d'une prolongation. Il a pris beaucoup de plaisir en prenant le brassard de capitaine. C'est devenu un vrai leader. Il a repris avec tout l'effectif, j'espère qu'on va trouver une solution pour une prolongation de contrat", a expliqué le Brésilien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.