Lyon : Depay rassure sur son avenir

Lyon : Depay rassure sur son avenir©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le lundi 24 août 2020 à 16h20

Le Final 8 de la Ligue des Champions terminé, Memphis Depay, l'attaquant de Lyon, s'est exprimé sur son futur via un message sur les réseaux sociaux.



Et si Memphis Depay venait de sceller son avenir ? En fin de contrat en juin 2021, le Néerlandais pourrait quitter le club rhodanien, qui ne disputera pas une coupe d'Europe cette saison, d'ici la fin du mercato, fixeé le 5 octobre prochain. Surtout, que la presse espagnole faisait dernièrement état d'un intérêt du FC Barcelone, grâce à son nouvel entraîneur Ronald Koeman, qui connait bien le joueur. De retour après une rupture d'un ligament croisé en décembre 2019, l'attaquant a commencé à retrouver petit à petit ses sensations et a beaucoup joué en Ligue des Champions, avec notamment un but sur penalty contre la Juventus Turin (2-1). Alors que le club va devoir vendre durant le prochain mercato, l'ancien de Manchester United semblait jusque-là plutôt sur la liste des possibles partants. Mais, un message publié sur son compte Instagram vient peut-être de modifier la donne.

« Nous avons remis la ville de Lyon sur la carte »



« J'ai repensé au périple en Ligue des Champions. Nous avons remis le club et la ville de Lyon sur la carte, mais nous devons nous efforcer d'en faire plus. Je tiens à remercier les supporters de leur soutien. Je sais que nous avons du travail devant nous afin de retrouver ce niveau dès que possible alors continuons à mettre la barre haute », a ainsi déclaré Depay, sur les réseaux sociaux. Des propos qui ne suggèrent pour le moment pas une envie particulière de départ de sa part, alors que l'Euro 2020, qui se déroulera finalement en 2021, pointe le bout de son nez pour l'un des joueurs phares de la sélection des Pays-Bas. Si l'envie du Néerlandais venait à se confirmer, Rudi Garcia pourrait en plus compter sur un élément de poids dans leur quête d'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.