Lyon : Depay double Benzema

Lyon : Depay double Benzema©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 07 février 2021 à 08h50

Auteur d'un doublé samedi face à Strasbourg (3-0), Memphis Depay, l'attaquant néerlandais de Lyon, en a profité pour passer devant Karim Benzema au classement des meilleurs buteurs du club.



Il lui aura fallu attendre pratiquement un mois. Auteur de son dernier but avec l'OL le 9 janvier dernier (2-2, face à Rennes), Memphis Depay a retrouvé le chemin des filets ce samedi, lors du facile succès des Lyonnais contre Strasbourg (3-0, 24e journée de Ligue 1). Grâce à un doublé, le Néerlandais en a profité pour passer devant Karim Benzema au classement des buteurs les plus efficaces avec l'Olympique Lyonnais.

Memphis Depay en est désormais à soixante-sept buts inscrits sous le maillot rhodanien, et possède désormais une longueur d'avance sur Benzema. Ce samedi en conférence de presse, le Lyonnais s'est dit honoré d'être passé devant : "Je suis très heureux de ce doublé (...). Benzema est pour moi une inspiration. C'est un 'top attaquant'. Évidemment, il était beaucoup plus jeune quand il a marqué tous ces buts. Je ne suis pas du genre à comparer les statistiques parce que ça n'a pas de sens pour moi, même si je suis content des miennes. C'est un honneur de le dépasser."

Rambert et Fekir en point de mire

Avec ses soixante-sixième et soixante-septième buts, Memphis Depay se classe désormais en seizième position des meilleurs buteurs lyonnais. Il pourrait très prochainement continuer de progresser dans le classement pour dépasser Angel Rambert (68 buts) ou encore Nabil Fekir (69). En revanche, il a peu de chance d'atteindre, voire de dépasser Alexandre Lacazette (4e avec 129 buts), ou encore le leader dans le domaine, Fleury Di Nallo (222 buts).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.