Lyon : Déjà tous fans de Bruno Guimarães

Lyon : Déjà tous fans de Bruno Guimarães©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le lundi 02 mars 2020 à 11h20

A l'issue du derby remporté dimanche par Lyon (2-0), Moussa Dembélé et Jean-Michel Aulas ont été dithyrambique au sujet de Bruno Guimarães, la nouvelle recrue lyonnaise.



En un peu plus d'une semaine, Bruno Guimarães a mis tout le monde d'accord à Lyon. Après une première apparition à Metz (0-2) intéressante, le milieu de terrain brésilien est monté en puissance en quelques jours contre la Juventus Turin en Ligue des Champions (1-0) et contre Saint-Etienne lors du derby (2-0). A tel point, que Moussa Dembélé est déjà sous le charme du numéro 39. « C'est sûr, Bruno, nous apporte un plus. C'est un bon joueur, un grand joueur. Il nous apporte beaucoup dans la construction et il récupère aussi beaucoup de ballons et c'est important pour l'effectif. C'est sûr qu'il nous a fait beaucoup de bien depuis qu'il est arrivé », a notamment reconnu l'attaquant français, après la victoire en Ligue 1 dimanche.

« Bruno est un joueur de très grand talent »

Même son de cloche chez Jean-Michel Aulas, visiblement très satisfait de son investissement cet hiver. « Bruno est un joueur de qualité. Vous le savez, on s'est battu avec l'Atlético de Madrid pour l'obtenir, puis avec Benfica aussi, car il avait un pré-accord avec eux. (...) On était donc en difficulté en cette fin de première partie de championnat et je dis toujours que les clubs en bonne santé économique peuvent rebondir au bon moment. Je ne sais pas où on sera en fin de cette saison, mais aujourd'hui on se retrouve, grâce aux acquisitions de Karl Toko-Ekambi et de Bruno Guimarães, dans une bonne situation, a expliqué le président lyonnais. Vous avez raison de dire que Bruno est probablement un joueur de très, très grand talent et qui va progresser ici, à Lyon. Il est tellement heureux d'être à Lyon, d'être avec une équipe qui lui fait confiance et ça fait plaisir de raconter l'histoire dans un sens différent de ce qu'elle avait été pendant la première partie de championnat. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.