Lyon : Déjà de l'inquiétude dans les rangs des Gones ?

Lyon : Déjà de l'inquiétude dans les rangs des Gones ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 19 août 2023 à 16h00

Ce samedi à 19h, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais accueille Montpellier. Même s'il s'agit du début de saison, rien ne semble déjà aller du côté de l'OL.

La saison 2023-2024 de Ligue 1 suit son cours. Place, déjà, à la deuxième journée. Ce samedi à 19h00, l'Olympique Lyonnais accueille Montpellier. L'OL, défait lors de la première journée, sur la pelouse de Strasbourg (2-1), semble déjà montrer de l'inquiétude, et pour plusieurs raisons. Des joueurs sont en colère. A l'image de Rayan Cherki, qui s'était exprimé après la défaite en Alsace, au micro d'Amazon Prime Vidéo : "On en a marre. On est à l'Olympique Lyonnais et on doit être tout en haut, pas tout en bas." Cet été n'a pas arrangé l'ambiance au sein du club. Avec la DNCG, qui a notamment pris la décision d'encadrer sa masse salariale. Quant au mercato, il provoquerait, pour le moment, de la déception. Les Gones n'ont pas vraiment pu beaucoup dépenser, avec seulement onze millions d'euros utilisés, mais ils ont surtout perdu leur meilleur défenseur, Castello Lukeba. Au sujet de ce mercato, Laurent Blanc a montré de l'impatience.

Textor déçoit

Dans la mesure où le technicien français réclame toujours un milieu récupérateur, comme il l'a rappelé après Strasbourg, dans des propos rapportés par Eurosport : "J'attends, j'attends... Il y a des gens au club qui sont missionnés pour ça. On a des obligations de la part de la DNCG, c'est très difficile. Je reconnais que ce n'est pas facile aussi, mais on a été très clair dans ce qu'on voulait pour améliorer l'équipe." Enfin, John Textor, le propriétaire de l'OL, ne tiendrait pas toutes ses promesses. Par rapport à ce qu'il avait lui-même dit lors du mois de mai dernier. En parlant, notamment, d'"une augmentation de capital en grande partie consacrée au mercato" et de "gagner des championnats et la Ligue des champions". Rien ne semble donc aller, alors qu'une seule journée a été disputée. Une période qui semble compliquée, à l'image des deux dernières saisons vécues entre Rhône et Saône, et terminées aux huitième et septième places. Soit la pire période de l'Olympique Lyonnais depuis 25 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.