Lyon : C'est officiel pour Thiago Mendes

Lyon : C'est officiel pour Thiago Mendes©Media365

Rédaction , publié le mercredi 03 juillet 2019 à 10h25

Comme attendu, l'Olympique Lyonnais a officialisé ce mercredi matin le transfert de Thiago Mendes en provenance de Lille.



C'était attendu, c'est désormais officiel. Thiago Mendes est la deuxième recrue estivale de l'Olympique Lyonnais. Après son compatriote Jean Lucas, présenté la semaine dernière, le milieu de terrain brésilien débarque en provenance de Lille et sera présenté à la presse ce mercredi après-midi à 15h00. Après deux saisons au LOSC, le joueur de 27 ans va poursuivre sa progression dans un club d'un standing supérieur, où il disputera la Ligue des Champions en 2019-20. Il était la priorité du duo Juninho-Sylvinho pour se renforcer au poste de numéro 6. En sentinelle, il devrait pousser sur le banc Lucas Tousart, dont le profil plait moins au nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais.

Maintenant, l'OL va renforcer sa défense

Le transfert devrait coûter aux alentours de 25 millions d'euros à Lyon. Mais le Mercato d'été du club rhodanien ne fait que commencer. Après les deux milieux brésiliens, une nouvelle arrivée au milieu n'est pas à exclure (Steven Nzonzi est dans le viseur de Lyon et de Monaco), même si L'Equipe assure ce mercredi que le capitaine Nabil Fekir pourrait rester et être repositionné dans l'entrejeu. Derrière, le Danois Joachim Andersen (Sampdoria) se rapproche chaque jour un peu plus de la capitale des Gaules, tout comme le Lillois Youssouf Koné, qui devrait s'engager officiellement avec l'OL au sortir de la CAN 2019, qu'il dispute actuellement avec le Mali, qualifié pour les 8emes de finale de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.