Lyon : Bosz et les Gones en plein doute

Lyon : Bosz et les Gones en plein doute©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 12 septembre 2022 à 00h30

Au terme d'une semaine marquée par deux défaites en L1, l'entraîneur lyonnais Peter Bosz a tenté de balayer les doutes à propos de son avenir, alors qu'un choc contre le PSG se profile.



Après un début de saison intéressant, la mécanique lyonnaise s'est visiblement enrayée cette semaine. Loin du compte en milieu de semaine face à Lorient (3-1), les joueurs de Peter Bosz ont enchainé une deuxième défaite de suite en championnat ce dimanche. Dans la Principauté, les Gones ont en effet à nouveau chuté face à Monaco (2-1), lors de la 7eme journée de Ligue 1. Suite aux buts de Benoit Badiashile (55eme) et Guillermo Maripan (63eme), la réaction lyonnaise signée Karl Toko Ekambi est arrivée trop tard pour espérer mieux (81eme). Interrogé sur son cas personnel après ce nouvel échec, l'entraîneur des Rhônalpins a légèrement haussé le ton. « Si je suis sous pression ? Non pas du tout. Pourquoi je serais sous pression ? Expliquez-moi. Je sais qu'on vient de perdre deux matchs de suite, ça peut arriver », a notamment déclaré ce dernier, au micro de Prime Vidéo.

Et maintenant, le PSG au menu...

« Monaco est une bonne équipe mais on était meilleurs qu'eux, a également expliqué le Néerlandais. Malheureusement, on ne l'a pas vu au score mais je pense qu'on ne mérite pas de perdre aujourd'hui (dimanche). » Après la semaine compliquée vécue par son club, Jean-Michel Aulas a lui pris la parole, via son compte Twitter. « La défaite est injuste, belle prestation, notre meilleur match de cette saison contre une équipe forte mais que nous avons bougée : si nous cadrons mieux nos face-à-face, on gagne largement ce match. Soyons forts dès samedi, on peut remettre les choses en place, Lyon est cinquième », a estimé le président lyonnais, dans un style qui lui est cher. Alors que la situation des Gones est loin d'être alarmante pour le moment (5emes, 13 points), un nouveau gros test attend le club dimanche prochain au Groupama Stadium. En effet, le Paris Saint-Germain sera au programme, lors du choc de la 8eme journée de Ligue 1...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.