Lyon : Boateng revient sur son arrivée en France

Lyon : Boateng revient sur son arrivée en France©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 04 septembre 2021 à 17h40

Interrogé par le média allemand Sport1, Jérôme Boateng, le nouveau défenseur de Lyon, est revenu sur son arrivée en Rhône-Alpes, livrant au passage une anecdote sur Franck Ribéry.



Après un début de mercato estival assez calme, Lyon a frappé fort sur la fin. Après les arrivées d'Emerson Palmieri, le latéral gauche brésilien de Chelsea, et de Xherdan Shaqiri, l'ailier suisse de Liverpool, le club de Jean-Michel Aulas s'est offert les services de Jérôme Boateng. Sans contrat après dix ans passés en Bavière au Bayern Munich, le natif de Berlin s'est engagé pour deux saisons avec les Gones, soit jusqu'en 2023. « Je n'étais pas anxieux à l'idée de trouver un nouveau club. Je me suis plutôt demandé : quel club dois-je choisir ? Je me suis toujours dit que j'attendrais d'avoir la bonne intuition. Avec Lyon, c'était le cas. J'ai aimé le club, le projet et les objectifs de l'entraîneur Peter Bosz. Nous avons eu de très bons échanges », a notamment reconnu le joueur de 33 ans, interrogé sur le sujet par Sport1, un média allemand. Par la suite, Boateng s'est livré à une autre confession, qui concerne Franck Ribéry.

Ribéry et Flick ont conseillé Boateng

En effet, le champion du monde 2014 a reçu les conseils du Français, qu'il a évidemment connu au Bayern Munich. « Il m'a écrit un message et m'a dit que Lyon était un super club en France, a reconnu le nouveau numéro 27 lyonnais. Il est heureux pour moi. » Hormis Ribéry, une autre personne a été importante dans le choix de l'Allemand : Hans-Dieter Flick, le nouveau sélectionneur de la Mannschaft. « Il m'a dit que Lyon était un bon club, de niveau international, et qu'il serait heureux pour moi si mon transfert à Lyon se réalisait. Il m'a dit que je devais prendre la décision seul et qu'en fin de compte, je devais écouter mon intuition et mon coeur. (...) J'accepte un rôle de leader, mais je ne veux pas entrer dans le vestiaire et dire : "Hé les gars, voici le patron." Tu peux toujours me parler, je me considère comme un lien entre l'entraîneur et l'équipe et je veux apporter mon expérience ici. Et je veux transmettre à l'équipe cette mentalité de gagnant que j'ai acquise au cours de ma carrière », a finalement déclaré Boateng.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.