Lyon / Blanc : " Ce n'est pas extraordinaire "

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 12 novembre 2022 à 08h50

Après le match nul arraché par Lyon face à Nice (1-1), Laurent Blanc a reconnu que son bilan n'était pas « extraordinaire » mais que l'équipe allait dans le bon sens sous ses ordres.

Pour le moment, ce n'est pas encore ça. Alors que Lyon a disputé vendredi soir son dernier match avant la Coupe du monde 2022 (match nul 1-1 contre Nice), le club rhodanien va désormais tenter de profiter de cette trêve pour enfin lancer sa saison. En effet, alors que les yeux seront rivés vers le Qatar d'ici peu, Laurent Blanc devrait pouvoir compter sur une très grande partie de son groupe, car pour le moment seuls l'Argentin Nicolas Tagliafico et le Camerounais Karl Toko Ekambi ont été convoqués pour le Mondial. Une aubaine pour celui qui a remplacé Peter Bosz en cours de saison, mais qui a pour le moment un rythme similaire à celui de son prédécesseur (1,4 point par match). « C'est un résultat nul mérité. Je ne suis peut-être pas objectif. Mais au vu de la seconde période que nous avons produite, c'est mérité », a notamment expliqué l'ancien défenseur central, vendredi soir.

Blanc évoque « un manque de sérénité »

« Même si nous avons été pris en défaut en contre parfois, nous avons acculé l'adversaire, nous avons été meilleurs en deuxième période. (...) Chacun a eu sa période même si nous avons été très moyens avant la mi-temps. Nice en a profité pour obtenir un penalty. Il n'y a pas eu une bonne animation offensive et c'est pour cela que le premier tir cadré intervient à la 77eme minute. Il y a un manque de sérénité qui fait que la passe n'arrive pas au bon moment. Mais l'équipe n'a rien lâché pour aller chercher l'égalisation, a par la suite souligné Blanc, en conférence de presse. (...) Nous avons joué cinq matches avec moi, dont trois à l'extérieur. Nous avons pris sept points. Ce n'est pas extraordinaire. Mais nous progressons. » Avant de se déplacer à Brest le 28 décembre prochain, les Gones ont du plain sur la planche, mais vont dans un premier temps prendre quelques jours de vacances avant de réattaquer les choses sérieuses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.