Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 09 février 2024 à 17h00
Dernière recrue du mercato d'hiver à Lyon, Saïd Benrahma s'est exprimé ce vendredi face à la presse. L'occasion pour l'Algérien de revenir sur son arrivée mouvementée chez les Gones.
Lors de la fin du mercato d'hiver, le feuilleton lié à Saïd Benrahma a failli virer au désastre. En effet, alors que le joueur était proche de rejoindre Lyon en prêt avec option d'achat, le transfert n'a dans un premier temps pas pu être officialisé car West Ham n'avait pas pu remplir à temps les informations nécessaires dans le logiciel des transferts de la FIFA. Finalement, le 2 février, le club rhodanien a pu annoncer l'arrivée du milieu offensif algérien, qui pourrait faire ses grands débuts avec les Gones ce dimanche, à Montpellier. « C'était compliqué la signature. J'ai eu besoin d'un ou deux jours pour bien récupérer. J'ai été bien accueilli, je suis super content d'être là, je vais beaucoup mieux. (...) J'ai hâte d'être sur le terrain et de jouer. Maintenant que tous ces problèmes sont derrière moi, j'attends dimanche avec impatience », a notamment expliqué le principal intéressé ce vendredi.
Benrahma : « C'était le projet qu'il me fallait »
« Lyon est un grand club, quand on t'appelle, tu ne peux pas refuser. J'ai parlé avec David Friio (le directeur sportif), avec le coach (Pierre Sage), ils m'ont séduit. C'est ce qui a fait que j'ai opté pour Lyon. C'était le projet qu'il me fallait. J'avais d'autres propositions, j'ai vraiment fait un choix du coeur, là où je pense que je vais m'épanouir et prendre du plaisir. Je pense que j'ai fait le bon choix, a également déclaré Benrahma, en conférence de presse. (...) Mon retour en L1 ? J'avais un goût amer qu'en France ça n'ait pas marché plus que cela. J'ai dû partir à l'étranger, ça a marché. Je veux montrer que je peux réussir en France. J'ai grandi en France, j'y ai passé beaucoup d'années, j'ai besoin de ça. La Ligue 1, je l'ai suivie depuis petit, j'ai envie d'y réussir. » Désormais, les supporters lyonnais espèrent voir l'Algérien briller en cette fin de saison.