Lyon : Aulas se défend sur les réseaux sociaux

Lyon : Aulas se défend sur les réseaux sociaux©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 03 octobre 2023 à 19h45

Jean-Michel Aulas, l'ancien président emblématique de l'Olympique Lyonnais, a répondu aux critiques de certains observateurs.



Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, c'est la crise au sein de la formation rhodanienne. John Textor aurait pu espérer un meilleur début pour son aventure à la tête de la direction lyonnaise. En plus des critiques sur le jeu de l'effectif, les coéquipiers de Rayan Cherki enchaînent les mauvais résultats sur le plan comptable. Ils sont à la dernière place du classement général de Ligue 1 après sept journées.

Durant le dernier marché des transferts estival, le recrutement ne s'est pas passé comme convenu pour les responsables lyonnais. Les restrictions de la DNCG n'ont pas permis à la nouvelle direction d'investir de grosses enveloppes pour enrichir l'effectif et remplacer les départs de plusieurs pépites lyonnaises. L'homme d'affaires américain a également dû se séparer de Laurent Blanc après la succession des mauvais résultats. Certaines voix s'élèvent depuis quelques semaines pour endosser la responsabilité de ces échecs à Jean-Michel Aulas, l'ancien patron de l'Olympique Lyonnais.

« Pourquoi vouloir me salir ? »

Fin communicant, le dirigeant français a multiplié les sorties sur ses réseaux sociaux afin de se défendre. Dans un récent message posté sur X (Twitter, ndlr), l'ancien président lyonnais a d'abord répondu à Daniel Riolo qui l'accuse d'être le seul responsable de la destruction du club. « Comment pouvez vous dire et laissez dire cela ? », a confié Jean-Michel Aulas à un supporter.

En réponse à un fan lyonnais qui pointait du doigt le choix d'avoir cédé l'OL à John Textor afin qu'il garde la gouvernance pendant trois ans, l'ancien président des Gones a indiqué : « Une fois de plus c'est faux : ce n'est pas moi qui ai choisi l'acheteur ! D'autre part je ne voulais pas rester et c'est l'acheteur qui a souhaité que je reste 3 ans ...pourquoi vouloir me salir de 36 ans de succès et bonheur pour l'OL ? »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.