Lyon : Aulas s'estime " compatible " avec Blanc et Mourinho

Lyon : Aulas s'estime " compatible " avec Blanc et Mourinho©Media365

Rédaction , publié le jeudi 25 avril 2019 à 12h05

Jean-Michel Aulas a assuré mercredi qu'il était « compatible » comme président avec Laurent Blanc, cité comme un potentiel successeur de Bruno Genesio sur le banc de l'OL. Le boss du club lyonnais a dit la même chose de José Mourinho.



Jean-Michel Aulas ne se précipitera pas dans le choix du remplaçant de Bruno Genesio comme entraîneur de Lyon. Après le 13eme titre de champion de France obtenu par l'OL en D1 féminine mercredi, le président du club rhodanien a assuré qu'il n'ouvrirait pas le dossier du futur coach dans l'immédiat. « Je peux vous affirmer que je n'entamerais aucune discussion avant le match face à Lille (35eme journée) qui nous permettra d'en savoir un peu plus où nous en serons, a indiqué Aulas. J'ai fait ce choix par respect pour l'équipe et pour Bruno. » « JMA » a ainsi fait le choix de fixer une nouvelle deadline. Peu importe si la dernière ne lui avait pas vraiment réussi, avec la prolongation finalement avortée de Genesio après la demi-finale de Coupe de France contre Rennes (2-3).

Aulas est prêt à un investissement conséquent

Le coach lyonnais ayant acté son départ, la course à sa succession est ouverte. Avec le nom de Laurent Blanc qui revient régulièrement. Même si l'OL a démenti une rencontre programmée avec l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Aulas a avoué apprécier son profil. « Il fait partie des entraîneurs qui peuvent m'intéresser. J'ai dit que je souhaitais engager quelqu'un qui pourrait nous permettre d'avoir certaines ambitions et que je souhaitais engager un coach parlant français ou anglais. » Et si certains se demandent si Blanc pourrait travailler avec Aulas, le président du club lyonnais a son avis sur la question. « Il est compatible avec moi et avec l'Olympique Lyonnais, mais c'est aussi le cas pour José Mourinho et pour d'autres. » En citant le technicien portugais, « JMA » démontré qu'il est prêt à faire un investissement conséquent pour attirer un entraîneur de renom. « Lyon est un club très bien structuré, qui a les moyens économiques de ses ambitions. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.