Lyon : Aulas répond à Saada au sujet des droits TV

Lyon : Aulas répond à Saada au sujet des droits TV©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 15 juin 2021 à 22h50

Lors d'une interview au Progrès, Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, est revenu sur le dernier épisode lié aux droits TV en Ligue 1, et notamment au choix de Canal+ de se retirer pour le moment.



Décidément, entre la Ligue 1 et Canal+, la situation est toujours aussi floue en apparence. Interrogé sur cette situation compliquée, qui voit notamment l'arrivée d'Amazon en France, Jean-Michel Aulas a donné sa version des faits. En effet, suite au contrat annoncé par la LFP, la chaîne représentée par Maxime Saada a décidé de ne renoncer aux deux matchs que ce dernier prévoyait. « Je ne comprends pas pourquoi Canal+ n'a pas fait l'effort, même pas de s'aligner, mais de nous écouter. On a eu l'impression qu'il réglait un compte dans le contexte ou l'enjeu me semble vital pour eux. (...) Un retrait définitif de leur part ? Pas du tout. Je ne vois pas du tout comment Canal peut se priver d'avoir accès aussi à la Ligue 1 », a dans un premier temps expliqué le président de Lyon, lors d'un entretien accordé au Progrès, ce lundi.

« Vous êtes maso ou complètement aveugle »

« Il avait regretté que, le jour de l'attribution, j'avais trouvé que c'était un jour important pour le foot français. Quand on est entrepreneur et qu'on vous propose 1,2 milliard au lieu de 700 millions, si vous ne trouvez pas que c'est bien, c'est que vous êtes maso ou complètement aveugle, a par la suite confié Aulas, au sujet d'une phrase qu'il avait prononcé lors de la signature du contrat avec Mediapro en 2018. On a tenu compte des remarques de Maxime Saada, et on a cette fois ci toutes les garanties qui permettent de s'assurer que le foot français, sur cette période-là, va bénéficier de toute la force et toute la puissance. » Si l'histoire entre la Ligue 1 et Mediapro a finalement rapidement tourné au drame dès le début du contrat en 2020, les clubs espèrent désormais sortir la tête et rebondir après une situation bien compliquée, à cause notamment de la crise liée au coronavirus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.