Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 26 juillet 2023 à 17h45
Suite à une interview de Santiago Cucci, le nouveau président exécutif de Lyon, dans L'Equipe ce mercredi, Jean-Michel Aulas a répliqué et a demandé « un petit peu de respect ».
Décidément, Lyon traverse un été des plus agités. Alors que les Gones ont vu la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) prononcer "un encadrement de la masse salariale et des indemnités de transferts" à leur encontre, des tensions ressortent dernièrement en interne. En effet, après avoir reconnu qu'il ne voulait pas vendre le club rhodanien à John Textor, Jean-Michel Aulas a récemment déclaré qu'il n'avait jamais eu lui de soucis avec le gendarme financier du football français. Il faut dire que l'ancien patron lyonnais était en très bons termes avec Jean-Marc Mickeler (le président de la DNCG). « Nous sommes les premiers attristés par cette situation et nous n'en tirons aucune satisfaction. Je ne crois pas que les polémiques ou le conflit soient dans l'intérêt du club », a depuis déclaré Santiago Cucci, ce mercredi, lors d'un entretien accordé à L'Equipe.
Cucci regrette les tensions avec Aulas
« Nous avons envie que Jean-Michel pousse à nos côtés et, forcément, cela fait un pincement au coeur de lire certaines de ses déclarations, surtout qu'il siège toujours au conseil d'administration d'OL Groupe et a des contacts réguliers avec la direction. Il a été en charge du club jusqu'à début mai. Même si nous avons changé notre approche, nous devons faire avec ce qu'il nous a laissé et être malins pour construire à partir de cela », a par la suite enchainé le nouveau président exécutif de Lyon. Une sortie qui a rapidement fait réagir le principal intéressé via son compte Twitter. « Un petit peu de respect s'il vous plait. 76 titres avec les équipes de notre club. J'adorerais vous aider car avec 9 % du capital, je reste le deuxième actionnaire d'OL Groupe et j'ai encore plus que quiconque intérêt à ce que les résultats (soient) très bons », a ainsi répliqué Aulas, actuellement en Australie auprès des Bleues lors de la Coupe du monde féminine 2023.