Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 10 mars 2023 à 09h11
L'Olympique Lyonnais aurait pu gagner la Ligue des Champions si le Groupama Stadium avait été livré plus tôt selon, Jean-Michel Aulas.
Le dirigeant emblématique de la formation rhodanienne est revenu sur son parcours dans son livre « Chaque jour se réinventer » paru aux éditions Stock. L'occasion pour Jean-Michel Aulas de revenir sur les exploits des Gones lors des dernières décennies mais aussi afin d'évoquer l'un de ses plus grands regrets.
Le président de l'Olympique Lyonnais est persuadé que son équipe aurait pu accrocher d'autres titres à son palmarès si la livraison du Groupama Stadium n'avait pas pris plus de temps que prévu. Il s'est confié sur le sujet lors du festival "Sport, Littérature et Cinéma", organisé par l'Institut Lumière de Lyon.
Le Groupama Stadium a été inauguré en 2016
« Je rappelle qu'il devait arriver initialement en 2010, année où nous sommes en 1/2 finale de Ligue des Champions. Nous aurions pu enchaîner si le calendrier initial avait été tenu... », a confié le premier responsable du club lyonnais.
Pour rappel, les Gones s'étaient fait éliminer par le Bayern Munich (1-0 puis 0-2) en demi-finales de la Ligue des Champions. Le match retour s'était déroulé le 27 avril 2010 au stade de Gerland de Lyon. Le Groupama Stadium, quant à lui, ne sortira de terre que le 9 janvier 2016.
« Si nous n'avons pas été champions d'Europe, c'est que nous n'avions pas le stade, a expliqué Jean-Michel Aulas. Nous ne sommes pas champions d'Europe, je dis bien pas encore, mais nous avons d'autres choses que les gens n'ont pas ».