Lyon : Arrivée d'un défenseur de Manchester City

Lyon : Arrivée d'un défenseur de Manchester City©Media365

Rémi Farge, publié le vendredi 17 août 2018 à 23h20

Tout semblait réglé. Mais l'Olympique Lyonnais et le Benfica Lisbonne n'ont visiblement pas réussi à s'entendre sur le transfert de Ruben Dias.

Le grand espoir portugais de 21 ans ne signera donc pas dans le Rhône cet été, l'indemnité demandée par son club étant beaucoup trop élevée. Pour autant, l'OL recrute quand même un défenseur central. Ce vendredi soir, juste après la défaite de son équipe à Reims (1-0), Jean-Michel Aulas a annoncé la signature dans les prochaines heures d'un défenseur de Manchester City. « Les choses ont avancé. On a eu une réponse très fermée de la part de Benfica alors qu'on discute depuis un mois et les choses semblaient possibles... Comme les pistes se sont refermées on a négocié ces deux derniers jours avec Manchester City et on pourra annoncer l'arrivée d'un joueur demain (samedi). »

Geneso est content


Ce joueur, c'est Jason Denayer, annonce L'Equipe. Le défenseur belge, âgé de 23 ans, va débarquer en provenance de Manchester City. En Angleterre, il y avait embouteillage en charnière et Pep Guardiola ne comptait pas sur le natif de Bruxelles pour la saison 2018-19. Après l'avoir prêté au Celtic Glasgow, à Sunderland et à Galatasaray ces trois dernières années, le club anglais voulait cet été céder son joueur de manière définitive. Galatasaray a tenté de rapatrier Jason Denayer mais le prix proposé par le club stambouliote n'a pas convaincu Manchester City. Ces dernières heures, la presse belge évoquait aussi des contacts avec le Torino, sans que la piste lyonnaise ne soit à aucun moment citée. « Je suis content, c'était le profil recherché, un renfort dans le secteur défensif », s'est réjouit Bruno Genesio en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.