Juba Touabi, Media365, publié le lundi 25 septembre 2023 à 18h45
Samuel Umtiti, le défenseur central de Lille, s'est confié sur le début de saison mitigé de son ancien club, l'Olympique Lyonnais.
Les Gones sont avant-derniers au classement général de Ligue 1 après six journées avec seulement deux points récoltés jusqu'à présent. Une avalanche de mauvais résultats pour la formation rhodanienne qui s'est récemment séparée des services de Laurent Blanc.
L'arrivée sur le banc de Fabio Grosso n'a pas changé grand-chose. Son équipe s'est inclinée, le weekend dernier, face à Brest à l'extérieur. Une nouvelle défaite qui met un peu plus les coéquipiers de Rayan Cherki dans le rouge. Cette période compliquée a été commentée par Samuel Umtiti, l'ancien prodige du centre de formation rhodanien, ce lundi en conférence de presse.
« C'est vrai que ça me désole un peu »
« Une équipe comme Lyon, pour moi, se doit de jouer le haut du tableau, a confié le nouveau défenseur lillois. J'ai été formé là-bas, quand j'ai commencé à jouer, c'était ça, il y avait cette mentalité de gagner tous les matches. Après, il y a des choses que je ne maîtrise pas, je ne sais pas comment ça se passe à l'intérieur du club. »
Samuel Umtiti a enchaîné : « C'est vrai que ça me désole un peu de voir cette équipe en bas du classement. Je leur souhaite de retrouver une stabilité, au club et à l'équipe. Mais j'espère qu'on finira devant eux, c'est le plus important ! » L'ancien international français sera de retour à Lyon le 26 novembre prochain avec ses camarades lillois pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.