Ligue des Champions - Lyon / Jean-Michel Aulas : " Les joueurs ont été magnifiques "

Ligue des Champions - Lyon / Jean-Michel Aulas : " Les joueurs ont été magnifiques "©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le mercredi 19 septembre 2018 à 23h51

Jean-Michel Aulas était aux anges à l'issue de la victoire décrochée par Lyon sur la pelouse de Manchester City (1-2). Le président rhodanien a tenu à saluer la prestation de ses joueurs, ainsi que le schéma tactique mis en place par Bruno Genesio.

Jusque-là, aucune équipe française n'était parvenue à s'imposer sur le terrain de Manchester City en Ligue des Champions. C'est désormais chose faite. Ce mercredi, Lyon a réalisé une formidable performance en allant l'emporter à l'Etihad Stadium (1-2). Une victoire retentissante qui a forcément ravi Jean-Michel Aulas. « C'est un grand exploit, s'est félicité le président de l'OL au micro de RMC Sport après la rencontre. Le contexte était délicat, nous traversions une mauvaise et nous étions donc loin d'être favoris. Mais les joueurs ont été magnifiques et l'organisation tactique imposée par Bruno Genesio à Pep Guardiola a fonctionné. C'est une performance qui, je l'espère, va nous remettre dans le bon sens, car nous n'avions pas fait que des bonnes choses jusqu'à présent. »

Aulas : « Tirer un grand coup de chapeau à Genesio »


Le dirigeant des Gones est revenu sur les dernières semaines délicates traversées par son club et, surtout, par son entraîneur. « Bruno Genesio a fait ce qu'il fallait, il a courbé l'échine tout en continuant à tenir son équipe, a assuré Aulas. Les joueurs jouent pour lui. Quand on voit ce qu'il s'est passé ce mercredi soir, on ne peut que lui tirer un grand coup de chapeau. Je suis très content pour lui. Le football est parfois injuste, mais cette fois il est un peu plus juste que d'habitude ! » Grâce à cette victoire, les Lyonnais prennent la première place du groupe F.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.