Ligue 1 : Un club français pense à Islam Slimani

Ligue 1 : Un club français pense à Islam Slimani©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 29 septembre 2020 à 17h00

Pour anticiper de potentiels départs en attaque, l'Olympique Lyonnais pense à Islam Slimani. Une approche aurait été réalisée pour attirer l'ancien Monégasque.

L'Olympique Lyonnais commence à s'activer sur le marché des transferts. Le club rhodanien est sur le point de faire deux jeunes sud-américains pour renforcer son secteur offensif, en l'occurrence Lucas Paqueta et Facundo Pellistri, et pour le poste d'attaquant de pointe les Lyonnais viennent également d'identifier une nouvelle cible. D'après RMC Sport, ils convoitent l'Algérien Islam Slimani.

Leicester est prêt à libérer Slimani

Slimani a évolué l'année dernière à l'AS Monaco, où il s'est bien mis en évidence avec une campagne de Ligue 1 très prolifique (9 buts et 7 passes décisives). Mais, une fois l'exercice terminé il a dû retourner à Leicester City où il a encore un an de contrat. Les Foxes ne comptent cependant pas sur lui et il y aurait donc possibilité de conclure un deal si le board de l'OL se montre assez persuasif. Le joueur, lui, est en tous cas disposé à venir et renforcer les rangs d'une des meilleures équipes de Ligue 1.

La venue de Slimani est cependant conditionnée au départ d'un attaquant. Plusieurs joueurs sont encore susceptibles de bouger chez les Gones (Aouar, Dembélé, Depay, Reine-Adélaïde) et Jean-Michel Aulas leur a donné jusqu'à vendredi prochain afin de se trouver un nouveau point de chute. Si cession il y a, Lyon passera donc définitivement à l'offensive pour le champion d'Afrique 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.