Ligue 1 : Quand Aulas et Garcia se réconcilient avec le sourire

Ligue 1 : Quand Aulas et Garcia se réconcilient avec le sourire©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 15 octobre 2019 à 12h40

Lors de la présentation de Rudi Garcia, ce mardi midi à Lyon, Jean-Michel Aulas et son nouvel entraîneur se sont amusés des conflits passés qu'ils ont pu avoir.

Plusieurs fois lors du passage de Rudi Garcia sur le banc marseillais, le nouvel entraîneur lyonnais et Jean-Michel Aulas se sont accrochés par voie de presse, ou sur les réseaux sociaux. Souvent à cause de décisions arbitrales jugées polémiques par un des deux hommes. Alors forcément, le sujet a été évoqué ce mardi midi, au moment où le président de l'OL a présenté Garcia à la presse. « Au premier contact, on s'est remémoré des choses et ça nous a fait sourire, s'est amusé le boss du club rhodanien. Certains ont noté qu'on avait eu des échanges avec Rudi Garcia plutôt directs mais j'en retiens que quand Rudi défend son club avec l'esprit de combattant, l'envie de faire gagner celui pour qui il travaille, ça me plait. »

Quant à Rudi Garcia, après avoir longuement vanté les mérites de Juninho, dont il ne garde pas un très bon souvenir comme adversaire pendant la carrière de joueur du Brésilien, le successeur de Sylvinho a évoqué le cas Jean-Michel Aulas. Avec pas mal de subtilité. « Je ne suis pas là pour brosser mes dirigeants dans le sens du poil, j'en ai passé l'âge, mais je pense aussi qu'il vaut mieux avoir le président Aulas avec soit que contre soit, a souri Rudi Garcia. J'ai parfois défendu mon institution et j'ai aussi dû le faire parce que je me suis parfois senti seul à le faire », a -t-il ajouté, sans même chercher à masquer le tacle appuyé adressé à ses anciens dirigeants à l'Olympique de Marseille. De quoi faire plaisir à ses nouveaux supporters ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.