Ligue 1 : Pour Rami, Lopes est un danger public

Ligue 1 : Pour Rami, Lopes est un danger public©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 21 janvier 2021 à 09h30

Anthony Lopes a été régulièrement pointé du doigt pour ses sorties pouvant être dangereuses. Récemment c'est l'ancien Marseillais Adil Rami qui a écorché l'image du gardien portugais de l'OL.

Auteur d'une sortie explosive sur Vagner Dias lors de la défaite de Lyon face à Metz, Anthony Lopes n'a pas été sanctionné par Stéphanie Frappart, même si le joueur messin a eu beaucoup de mal à se remettre sur pied. Pour Adil Rami, il faut sévir auprès du gardien de l'OL avant qu'il ne soit trop tard. "Je parle de ses sorties et non du footballeur car je trouve que c'est un gardien extraordinaire, l'un des meilleurs en Ligue 1. Mais là ses sorties, ce sont des récidives, a tonné l'ancien Marseillais au micro de RMC. Elles sont super dangereuses pour lui et son équipe s'il prend un rouge, mais aussi pour l'intégrité des joueurs. On a même des tops de ses sorties sur internet où il les fracasse tous, en laissant traîner une jambe. Il faut attendre qu'il y ait une moelle épinière qui pète pour sévir?", a martelé Rami dans l'émission Top Of The Foot.


Rami ajoute que les arbitres ont leur part de responsabilité. "Il n'est pas le seul dans ce dossier, j'inclus aussi les arbitres. Quand on est en Ligue 1, les arbitres expliquent en début de saison la manière d'arbitrer et le comportement que les joueurs doivent avoir. On écoute pendant plus d'une heure où tout le monde s'ennuie, et ce qui est proposé n'est jamais proposé correctement sur le terrain. En France, on protège les joueurs par rapport au jeu dangereux. Quand on gagne un duel mais que ça devient dangereux, c'est estimé comme faute avec possiblement un carton rouge." Ce n'est pas la première fois que l'ancien international français s'en prend au portier de l'OL, lui qui avait déjà tiré la sonnette d'alarme il y a quelques jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.