Ligue 1 : Plusieurs forfaits pour la première de Garcia sur le banc lyonnais ?

Ligue 1 : Plusieurs forfaits pour la première de Garcia sur le banc lyonnais ?©Media365

Rédaction , publié le mercredi 16 octobre 2019 à 10h30

A peine nommé entraîneur de l'OL, Rudi Garcia se retrouve confronté à un casse-tête pour établir son premier onze lors de la venue de Dijon samedi (17h30).

Rudi Garcia aurait sans doute aimé commencer son aventure sur le banc de l'Olympique Lyonnais avec un groupe au complet. Au lieu de cela, le successeur de Sylvinho, pour sa grande première samedi contre Dijon (17h30), devra composer avec un effectif amoindri par plusieurs pépins physiques, sans compter le retour tardif de certains internationaux (comme les Espoirs français). Si Jason Denayer a repris l'entraînement collectif mardi et devrait donc être apte à tenir à sa place en défense centrale, ce ne sera toujours pas le cas de Léo Dubois, blessé à la fin du derby contre Saint-Etienne il y a dix jours. Une incertitude accompagne aussi la présence de Bertrand Traoré, qui a reçu un coup sur une cheville lors d'un match amical contre le Burkina Faso et le Gabon la semaine dernière.

Dijon pas au complet non plus

Plus embêtant, Memphis Depay pourrait être forfait face à Dijon. L'international néerlandais s'est blessé à une cuisse lors du match qualificatif pour l'Eyro 2020 entre les Pays-Bas et l'Irlande du Nord. S'il a brillé au cours de cette rencontre avec un doublé en l'espace de dix minutes (3-1), l'ancien joueur de Manchester United s'est vu diagnostiquer une lésion à la fin de la rencontre. Il est probable qu'il ne prenne pas part au match de Ligue 1 de ce samedi. Sa participation à la troisième journée de Ligue des Champions contre le Benfica Lisbonne n'est même pas assurée. En face, le DFCO ne sera pas au complet non plus ce samedi. Hamza Mendyl et Matheus Pereira, suspendus, resteront en Bourgogne ce week-end.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.