Ligue 1 - Lyon / Emerson : " J'ai senti que l'on me voulait vraiment ici "

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 29 octobre 2021 à 14h40

Au micro d'Infosport+, le défenseur latéral gauche international italien Emerson (27 ans), prêté cette année par Chelsea à l'Olympique Lyonnais, s'est notamment confié sur les raisons qui l'ont poussé à accepter le challenge proposé par l'OL.

Il est une véritable satisfaction du dernier mercato estival de l'Olympique Lyonnais. Pensionnaire du club de Chelsea depuis l'année 2018, le défenseur latéral gauche international italien Emerson, champion d'Europe cet été avec la sélection de l'Italie et aujourd'hui âgé de 27 ans, évolue donc en prêt, cette année, du côté de l'OL. Dès son arrivée, le natif de Santos au Brésil s'est installé dans le couloir gauche de la défense de Lyon. Désormais sous la houlette de l'entraîneur néerlandais Peter Bosz (57 ans), le principal intéressé en est même déjà à onze rencontres déjà disputées, toutes compétitions confondues, pour un but marqué mais également une passe décisive délivrée. Ce samedi soir à 21h00, à l'occasion de la douzième journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais, qui n'est actuellement que neuvième du classement du championnat de France, accueille, dans son antre du Groupama Stadium, Lens, qui n'est autre que le dauphin actuel du Paris-Saint Germain à ce même classement.

« J'ai choisi de venir ici pour le projet »

En amont de cette nouvelle rencontre dans l'élite, Emerson a accordé un entretien à Infosport+. Durant cette interview, l'ancien pensionnaire de l'AS Rome a évoqué différents sujets. Comme celui concernant les raisons qui l'ont poussé à accepter le challenge proposé par l'Olympique Lyonnais : « J'ai choisi de venir ici pour le projet. Pour l'ambition que l'on m'a proposée. J'ai senti que l'on me voulait vraiment ici. Ils ont tout fait pour m'avoir. Après l'Euro que j'ai gagné avec l'Italie... J'avais décidé dans ma tête d'aller dans un club où je pouvais me sentir plus important. Le niveau de la Ligue 1 ? Ça se voit que c'est un niveau très élevé... Je m'y attendais car je regardais déjà parfois les matchs du championnat français. On pratique ici un football presque équivalent à celui de la Premier League. Un foot intense, physique, avec des joueurs forts physiquement, rapides... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.