Ligue 1 : Lucas Paqueta, qui est la pépite brésilienne annoncée à l'OL ?

Ligue 1 : Lucas Paqueta, qui est la pépite brésilienne annoncée à l'OL ?©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le mardi 29 septembre 2020 à 22h14

Pour une vingtaine de millions d'euros, l'Olympique Lyonnais pourrait enregistrer l'arrivée de Lucas Paqueta dans les heures qui viennent. C'est un très bon coup sur le marché des transferts qui se prépare du côté de l'OL !



D'après plusieurs médias dont L'Equipe, l'arrivée de Lucas Paqueta à Lyon est imminente. Si le transfert se fait, l'OL aura réalisé un très grand coup sur le marché des transferts. C'est un grand espoir du football mondial qui est attendu sur les rives du Rhône. C'est pour cette raison que les dirigeants lyonnais vont avoir besoin de dépenser une vingtaine de millions d'euros pour convaincre l'AC Milan de laisser partir un joueur recruté en janvier 2019.

Lucas Paqueta a été convaincant au Brésil, mais décevant en Europe

Le Brésilien s'était alors affirmé comme un des joueurs brésiliens les plus prometteurs de sa génération. Avec Flamengo, le joueur qui a découvert le monde professionnel à 18 ans s'est rapidement illustré au plus haut niveau. L'année de ses 20 ans, il a notamment marqué dix buts en championnat et découvert la Copa Libertadores. Suffisant pour lui permettre de faire ses premiers pas avec la sélections brésiliennes. Depuis, le milieu de terrain a été sélectionné à onze reprises, faisant notamment partie de la Seleçao qui a remporté la Copa America en 2019, mais il a aussi eu du mal à s'adapter au football européen. A Milan, où il a été recruté pour près de 40 millions d'euros, Lucas Paqueta n'a marqué qu'un but. Après des débuts très prometteurs, celui qui avait aussi été courtisé par le PSG n'a pas réussi à enchaîner avec seulement 12 titularisations en Serie A l'an passé. Capable d'harceler l'adversaire, ce milieu buteur mais aussi dribleur a les qualités techniques pour s'imposer au plus haut niveau. S'il n'a pas réussi à les exploiter à San Siro, le gaucher devrait avoir une nouvelle occasion de le faire à l'OL où il sera attendu pour potentiellement prendre la relève d'un Houssem Aouar en partance pour Arsenal. Avec Lucas Paqueta, Jean-Michel Aulas pourrait avoir trouvé au Brésil, comme souvent, ce qu'il lui faut pour remplacer ce qu'il a formé depuis toujours. De bon augure pour la suite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.