Ligue 1 : Garcia gère l'éclosion de Cherki

Ligue 1 : Garcia gère l'éclosion de Cherki©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mardi 15 septembre 2020 à 10h00

En conférence de presse d'avant-match, Rudi Garcia a évoqué Rayan Cherki. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a bien l'intention de donner sa chance au jeune prodige de 17 ans.



Rayan Cherki va-t-il jouer un rôle cette saison ? Toujours est-il que le jeune prodige de 17 ans est entré en cours de jeu lors des deux premières rencontres de l'Olympique Lyonnais en Ligue 1 cette saison. D'abord contre Dijon (4-1), à la 71eme minute de jeu, puis sur la pelouse de Bordeaux (0-0), à la 83eme minute de jeu. Deux bouts de rencontre qui ont visiblement satisfait son entraîneur, à savoir Rudi Garcia.

« Je compte sur Rayan (Cherki) »

A la veille du déplacement sur la pelouse de Montpellier, en match en retard de la 1ere journée du championnat de France, le coach des Gones était en conférence de presse et il a forcément été interrogé sur son protégé, auteur donc de deux bons bouts de matchs : « Je trouve qu'il est bien rentré surtout. Il est très bien rentré contre Dijon. Il aurait mérité de marquer. Il n'était pas loin de marquer, il a fait une superbe passe presque décisive à Maxwel (Cornet). Donc je le lui ai dit, il est très très bien rentré. C'était un peu plus difficile, pas pour lui, mais pour les entrants à Bordeaux. Après, ce qui est sûr, c'est que je compte sur Rayan. Il le sait, peu importe son âge. Il n'a que 17 ans mais ce n'est pas important. Quand on envisage le domaine offensif avec les dirigeants, avec Juni(nho), etc., je ne manque pas de rappeler qu'il faut de la place pour Rayan. »

« Rayan (Cherki) est différent »

Un élément particulièrement important dans l'effectif lyonnais, d'autant plus que le jeune joueur présente un profil différent des autres : « Oui, oui, il est différent. Il est capable de faire des diff' individuelles. On a des joueurs qui sont capables de faire des diff' individuelles. Memphis (Depay) est capable de le faire, Jeff (Reine-Adélaïde) est capable de le faire. Même Karl (Toko-Ekambi) est capable de le faire dans un style différent. Houssem (Aouar) bien évidemment. Donc on a des joueurs de ce type-là, même si lui (ndlr : Cherki), il est différent. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.