Ligue 1 : Et le meilleur centre de formation est...

Ligue 1 : Et le meilleur centre de formation est...©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 26 juillet 2017 à 16h56

La FFF a publié ce mercredi le classement des centres de formation pour la saison 2016-17. L'Olympique Lyonnais conserve la première place, devant Monaco et le PSG. L'OM reste loin.

Cet été, l'Olympique Lyonnais a éparpillé un peu partout en Europe de nouveaux porte-étendards de sa formation. Alexandre Lacazette a signé à Arsenal, Corentin Tolisso a été vendu au Bayern Munich, et Maxime Gonalons est parti à la Roma, confirmant un peu plus le savoir-faire acquis par le club rhodanien depuis plus de dix ans. C'est donc sans surprise que le club du président Aulas conserve la première place du classement des centres de formation publié ce mercredi par la FFF. L'OL devance Monaco et le PSG. Cinquième la saison passée, l'ASM réalise un spectaculaire bond vers l'avant, notamment grâce à l'émergence de Kylian Mbappé.

Derrière Lyon, Monaco et Paris, on retrouve quatre clubs de Ligue 1 qui se tiennent dans un mouchoir de poche : Nantes, Toulouse, Metz et Bordeaux. Les Canaris connaissent une belle remontée, quand le TFC et les Girondins perdent du terrain. Trois clubs de Ligue 2 complètent le top 10 : Auxerre, Le Havre et Sochaux. Rennes, septième il y a un an, tombe au onzième rang. Enfin, l'Olympique de Marseille reste très loin des clubs précédemment cités. 22eme la saison passée, le club phocéen progresse très légèrement et se classe au vingtième rang.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU