Ligue 1 : Et le meilleur centre de formation est...

Ligue 1 : Et le meilleur centre de formation est...©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 26 juillet 2017 à 16h56

La FFF a publié ce mercredi le classement des centres de formation pour la saison 2016-17. L'Olympique Lyonnais conserve la première place, devant Monaco et le PSG. L'OM reste loin.

Cet été, l'Olympique Lyonnais a éparpillé un peu partout en Europe de nouveaux porte-étendards de sa formation. Alexandre Lacazette a signé à Arsenal, Corentin Tolisso a été vendu au Bayern Munich, et Maxime Gonalons est parti à la Roma, confirmant un peu plus le savoir-faire acquis par le club rhodanien depuis plus de dix ans. C'est donc sans surprise que le club du président Aulas conserve la première place du classement des centres de formation publié ce mercredi par la FFF. L'OL devance Monaco et le PSG. Cinquième la saison passée, l'ASM réalise un spectaculaire bond vers l'avant, notamment grâce à l'émergence de Kylian Mbappé.

Derrière Lyon, Monaco et Paris, on retrouve quatre clubs de Ligue 1 qui se tiennent dans un mouchoir de poche : Nantes, Toulouse, Metz et Bordeaux. Les Canaris connaissent une belle remontée, quand le TFC et les Girondins perdent du terrain. Trois clubs de Ligue 2 complètent le top 10 : Auxerre, Le Havre et Sochaux. Rennes, septième il y a un an, tombe au onzième rang. Enfin, l'Olympique de Marseille reste très loin des clubs précédemment cités. 22eme la saison passée, le club phocéen progresse très légèrement et se classe au vingtième rang.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Ligue 1 : Et le meilleur centre de formation est...
  • Un seul Olympique en France, l'O.L...

  • Même si l'OL en première position, ça me fait plaisir, j'aurais aimé que l'article précise comment est effectué le classement de la FFF

  • C'est aussi un bon moyen pour faire du pognon

  • Pour avoir le meilleur centre de formation ne faut il pas avoir le meilleur président, celui qui a oeuvré pour faire en sorte qu'il soit la référence française, aussi bien pour les garçons que pour les filles?
    A tous ceux qui crachent sur Aulas, cette nouvelle ne doit pas leur faire plaisir, car elle discrédite de manière rédhibitoire leurs interventions insultantes, haineuses, et vulgaires, qui mériteraient dans beaucoup de cas de faire l'objet de poursuites judiciaires pour diffamation et insultes récurrentes!

  • Et ou est Montpellier dans cette liste car côté formation ce n'est pas mal du côté de grammont . Les coupes Gambardella sont là pour en témoigner

    Nantes 4ème,Toulouse 5ème,Metz sixième, Bordeaux 7ème
    Auxerre 8ème ,Le Havre 9ème, Sochaux dixième et enfin Lens.
    Désolé ,je n'ai pas la suite du classement.

    2ème Monaco, 3ème PSG, 19éme Valencienne, 20ème omdr, 21ème Montpellier