Leonardo Jardim pour remplacer Bruno Genesio à l'OL ?

Leonardo Jardim pour remplacer Bruno Genesio à l'OL ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 21 janvier 2019 à 18h30

Libre de tout contrat, Leonardo Jardim, l'ancien entraîneur de Monaco, pourrait notamment intéresser l'OL. Selon L'Equipe, l'agent Pini Zahavi pourrait essayer de placer le Portugais sur le banc des Gones, en lieu et place de Bruno Genesio, une autre de ses cibles.

Après s'être rapproché de Bruno Genesio, Pini Zahavi plancherait d'ores et déjà sur la succession du coach de l'OL, dont le contrat expire à l'issue de la saison. Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, l'agent israélien penserait à Leonardo Jardim (44 ans) pour prendre la suite du technicien rhodanien à la tête des coéquipiers d'Anthony Lopes. En cas de divorce avec le club du président Jean-Michel Aulas, le natif de Ness Ziona pourrait se charger de trouver un nouveau point de chute au successeur d'Hubert Fournier, mais aussi de débusquer un nouveau coach aux Gones. Dans cette optique, l'ex-Monégasque pourrait avoir le profil idoine, lui qui cherche un challenge dans l'un des cinq plus grands championnats européens.

Genesio, Jardim, Fekir, Ndombele... Zahavi sur tous les fronts du côté de l'OL ! 

« Lyon ? En France, outre Monaco, il y a deux ou trois gros clubs, peut-être quatre, qui peuvent jouer le haut de tableau. Bien sûr que ces clubs me plaisent, a indiqué le Portugais Leonardo Jardim à L'Equipe. (...) J'aime beaucoup la Ligue 1 et il y a une chose dont je suis sûr, peut-être pas à 100 %, mais à 80 %, c'est qu'un jour je reviendrai à Monaco. La deuxième chose dont je suis sûr, c'est que je vais entraîner un autre club français. Ici, les gens du football, malgré les premiers mois difficiles, m'ont toujours respecté, les supporters aussi. » A noter que Pini Zahavi, qui avait œuvré pour le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain, essayerait aussi de se greffer sur les dossiers de Nabil Fekir et Tanguy Ndombele, notamment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.