Le surprenant retweet d'Aulas visant le PSG

Le surprenant retweet d'Aulas visant le PSG©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le mardi 29 août 2017 à 11h38

Jean-Michel Aulas a partagé sur Twitter un message d'un goût douteux visant le PSG avant de le supprimer.

Jean-Michel Aulas est très actif sur Twitter depuis des années. Le président de l'Olympique lyonnais ne perd jamais un instant quand il peut communiquer son avis ou répondre directement à des twittos, qu'ils soient connus ou pas. Le dirigeant rhodanien se montre également critique ces dernières semaines au sujet de la politique des transferts réalisée par le PSG qui vient de dépenser 222 millions d'euros pour s'offrir Neymar et qui devrait enregistrer la venue de Kylian Mbappé, dont l'achat se chiffrerait l'année prochaine aux alentours de 180 M€.

JMA a ainsi communiqué lundi soir sur Twitter en retweetant un message d'un goût contestable. Le président de l'OL a partagé une vidéo d'un kangourou se caressant les parties de son entre-jambes accompagné du message « Nasser et le Fair-Play Financier » évoquant donc le président du Paris-Saint-Germain avec qui les relations sont tendues depuis quelque temps. Aulas a ensuite supprimé son retweet quelques minutes plus tard, mais son message avait déjà été immortalisé et évidemment provoqué des réactions en chaine.


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
145 commentaires - Le surprenant retweet d'Aulas visant le PSG
  • alors Aulas je m'en fous.moi c'est le football qui m'intéresse . Aulas dans les années 2000 prenait les meilleurs joueurs au club français car il avait du fric plein les poches et il finissait les championnats avec 15 pts d'avance et personne disait rien.aujourd'hui il a trouvé plus fort que lui et bien qu'il la ferme avec ses tweets

  • Il y a deux "sens" différents à cet échange.
    1) Il est de notorièté publique qu'Aulas n'aime ni le PSG façon Quatar, ni le Président parisien qui est pourtant un modèle de correction - en apparence tout au moins.
    2) le fair-play financier. Et là, je dis que les garde-fous installés par l'UEFA sont en fait des protections pour les gros - Barcelone, Réal, Bayern, Manchester, Liverpool, Milan. En Espagne, il est de notorièté publique que le Barca et le Réal sont criblés de dettes envers le fisc et les services sociaux principalement. Rien que pour la clause libératoire de Neimar, Barcelone devrait être poursuivi. Et c'est seulement pour ça que je donne raison à Mr Aulas car de tels montants vont tuer le football. Seulement, ceux qui hurlent leur dépit sont ceux qui instituent cet état : Barcelone et Réal car ils jouent avec l'argent qu'ils n'ont pas !!!

  • Il est vraiment nul cet AULAS!!!! aucun respect ....

  • Ce qui est marrant avec le PSG, c'est que les médias "neutres", qui depuis l'arrivée des Qataris sont derrière eux et le PSG, ainsi que les supporters du club, c'est qu'ils essayent de légitimer le PSG en France, notamment en disant qu'il faut les remercier de leur parcours en Ligue des Champions pour l'indice UEFA, chose qui n'était pas faite quand c'était Lyon et Marseille dans les années 2000 à 2010, ou encore cette année avec Monaco et Lyon tout deux demi-finalistes européens, ou avec les transferts qui apparemment vont permettre l'augmentation des droits TV mais quand c'est les autres équipes qui font venir ou faisaient venir des grands joueurs, personne n'utilisait cet "argument" car les clubs ont une certaine légitimité que n'a pas le PSG du Qatar en France.

  • J'attends avec impatience le jour où quelqu'un lui en mettra une bonne en pleine poire, pour qu'il la ferme au moins quelques jours... Le fair-play n'est pas que financier, pauvre abruti, il est aussi un comportement dans la vie, et là vous avez ZERO !!!
    Alors expliquez nous que pour faire venir les stars américaines dans l'équipe féminine de l'OL, vous n'avez pas dépensé ????
    Personne ne vous le reproche, votre équipe est très belle chez les femmes et nous sommes heureux de vos victoires.
    Trouvez vous un investisseur chinois, russe ou émirati pour financer des acquisitions onéreuses et , surtout, profitez de ce beau PSG pour engranger des recettes télé dont vous ne rêviez même pas.

    ils sont pas trop futés à Pérols!!!
    Quand va-tu comprendre que JMA achete des joueurs ou joueuses avec SON argent ou celui de Pathé ,qu'un particulier Chinois vient de prendre 20% de part mais en aucun cas ce n'est un état comme au PSG qui investit .
    Tu imagines par exemple Macron qui aime l'OM prendre 20% du club avec l'argent des Français?
    Réfléchis avant de parler

    christo12548
    Ne demandez pas à un anti Aulas de réfléchir l'ombre d'une seconde! Impossible!
    Par ailleurs, pour réfléchir un peu, faudrait il que ceux qui sont appelés à le faire, connaissent et comprennent le modèle économique de leur propre club!
    Quand vous pensez qu'ils confondent toujours un sponsor, d'un actionnaire, et d'un propriétaire, qu'ils confondent un état et un investisseur indépendant, vous n'arriverez jamais à leur faire comprendre, ce qu'ils ne veulent surtout pas entendre!!