Laurent Blanc affirme ne pas avoir été contacté par Lyon

Laurent Blanc affirme ne pas avoir été contacté par Lyon©Media365

Raphaël Brosse, publié le vendredi 19 avril 2019 à 00h00

Invité de l'émission « Omar c'est foot » sur beIN Sports, Laurent Blanc a réagi aux rumeurs faisant de lui un potentiel successeur à Bruno Genesio sur le banc de Lyon. L'ancien entraîneur du PSG est également revenu sur les propos polémiques de Serge Aurier en 2016.

Cela fait maintenant près de trois ans que Laurent Blanc a quitté le banc du PSG. Invité de l'émission « Omar c'est foot » sur beIN Sports, l'ancien défenseur de l'équipe de France l'a avoué sans détour : il souhaite reprendre du service. « Je veux recommencer à entraîner, à avoir un challenge qui me permette d'imposer ma vision des choses, a avoué le champion du monde 1998. Je ne demande rien d'extraordinaire. » Plusieurs rumeurs font état d'un intérêt de Lyon, qui va devoir trouver un successeur à Bruno Genesio. Le « Président » a nié tout contact avec le club rhodanien. « Lyon va changer de coach, mais je n'ai pas été sollicité par ce club, a-t-il assuré. C'est tout. On peut faire des choses en France, mais le problème c'est que le PSG écrase tout dans ce championnat. »

Blanc : « Aurier ? C'est lui qui a cassé notre relation »

Laurent Blanc a également été incité à donner son point de vue sur l'évolution du rôle de l'entraîneur. « Le joueur est devenu intouchable, ou presque, a martelé le natif d'Alès. Certaines formes de management qui ont réussi dans le passé ne vont plus fonctionner dans le futur. Les entraîneurs qui cherchent à imposer leur style par la force, ça ne fonctionne pas avec la nouvelle génération. Serge Aurier ? C'est lui qui a cassé notre relation. A partir de là, c'était terminé entre lui et moi, on ne pouvait pas se reconnecter. Il est revenu dans le groupe, a fini la saison et il est parti, point. A l'entraîneur d'être plus intelligent que ses joueurs. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.