La Juventus Turin surveille Moussa Dembélé (Lyon) de près

La Juventus Turin surveille Moussa Dembélé (Lyon) de près©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 18 août 2019 à 11h45

A en croire les informations de L'Equipe, Moussa Dembélé aurait été supervisé par la Juventus Turin lors de la large victoire de l'OL contre Angers vendredi (6-0). La Vieille Dame aurait d'ailleurs un œil sur l'ancien attaquant du Celtic Glasgow depuis plusieurs mois déjà.

Après deux journées, Moussa Dembélé trône tout en haut du classement des buteurs de Ligue 1 (à égalité avec son coéquipier Memphis Depay et le Messin Habib Diallo) avec déjà trois réalisations à son actif. L'international Espoirs français est donc l'un des principaux artisans du début de saison canon de l'Olympique Lyonnais, qui a étrillé Angers vendredi (6-0). Auteur d'un doublé contre le SCO, l'attaquant de 23 ans était d'ailleurs scruté de près ce soir-là. D'après les informations révélées par L'Equipe dans son édition de ce dimanche, la Juventus Turin aurait ainsi profité de cette rencontre pour superviser l'ex-buteur du Celtic Glasgow. L'intérêt du champion d'Italie pour le natif de Pontoise serait relativement ancien et remonterait même à l'époque où ce dernier portait les couleurs de Fulham (il a joué pour les Cottagers de 2013 à 2016).

La Juventus concurrencée par Manchester United pour Dembélé ?

S'il semble assez peu probable de voir la Juve passer à l'action d'ici la fin du Mercato estival dans ce dossier, Dembélé pourrait en revanche être au cœur de nombreuses sollicitations dans un an, a fortiori s'il réalise un exercice 2019-20 de haut vol avec le club du président Jean-Michel Aulas. Les Bianconeri pourraient alors être en concurrence avec Manchester United, qui se serait renseigné au sujet de l'avant-centre rhodanien durant le mois de juillet. A noter néanmoins que l'OL a toujours nié avoir été approché par les Red Devils.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.