La jeunesse lyonnaise bat Chapecoense

La jeunesse lyonnaise bat Chapecoense©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 08 août 2017 à 19h55

Après le Nou Camp lundi soir, c'était au tour du Groupama Training Centre de l'Olympique Lyonnais d'accueillir Chapecoense dans cette tournée « hommage » en l'honneur des victimes du crash aérien survenu en novembre dernier et qui avait décimé la quasi totalité du club brésilien. Après la large défaite contre le FC Barcelone (5-0), « Chape » a fait bonne figure face aux Lyonnais malgré la défaite dans ce match de l'amitié (2-1). C'est même une ancienne tête connue de notre Ligue 1 qui a ouvert le score mardi après-midi. Après une frappe repoussée par le poteau, Tulio De Melo a mis les Brésiliens dans le sens de la marche (15eme).

Mené contre le court du jeu, l'OL est revenu au score quelques instants plus tard grâce à un but de Myziane Maolida sur un bon travail de Maxwell Cornet (25eme). Rentré en jeu contre Strasbourg en ouverture du championnat, Maolida a d'ailleurs été très actif sur le front de l'attaque puisque c'est lui qui délivre le centre sur le deuxième but lyonnais d'Amine Gouiri (64eme). Dans une rencontre contre le dernier vainqueur de la Copa Sudamericana où aucun des titulaires en ouverture du championnat n'étaient présents, Bruno Genesio a pu faire un état des lieux sur la condition de certains remplaçants comme Clément Grenier, auteur d'un beau coup-franc, ou Kenny Tété mais aussi de la jeunesse lyonnaise qui pousse. « C'était une bonne opposition en face avec de l'engagement pour un match amical donc c'est bien pour les joueurs qui ont moins de temps de jeu comme Clément (Grenier) ou Jordan (Ferri). On a vu des choses intéressantes pendant une heure. C'était l'occasion de voir des jeunes face à une opposition plus relevé que de la CFA. », a assuré le coach à l'issue de la rencontre.


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - La jeunesse lyonnaise bat Chapecoense
  • Reçu au centre d'entrainement par Lyon, au Camp Nou par le Barca..............................

    Quand on voit l'hommage du Barça envers cette équipe, il n'y a pas photo !

  • Myziane Maolida et Amine Gouiri ont déjà montré de très bonnes prestations lors de précédents matchs de préparations.
    Voilà de jeunes pousses prometteurs issu du club de formation qui risquent fort de faire parler d'eux dans l'avenir au club.

  • Groupama Training c'est un bidule étranger?