L1 : Ronald Koeman se paie l'OL sur Memphis

L1 : Ronald Koeman se paie l'OL sur Memphis©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le mercredi 13 novembre 2019 à 10h15

En conférence de presse, Ronald Koeman n'a pas été tendre avec l'Olympique Lyonnais. Le sélectionneur néerlandais estime que Memphis Depay devrait jouer dans un grand club européen.



Entre Memphis Depay et l'Olympique Lyonnais, ce sont un peu les montagnes russes concernant les relations entre les deux parties. Un jour, tout est rose, l'autre tout est gris. S'il a de bonnes chances d'être le « capitaine jusqu'à la fin de l'année » d'après Juninho, le Néerlandais n'a jamais caché son envie de rejoindre un club plus huppé que l'OL. Ce n'est pas Ronald Koeman qui lui dira le contraire. Le sélectionneur des Pays-Bas s'est permis une petite attaque envers le club lyonnais, au moment de parler de l'avenir de son joueur.

« Il joue à Lyon. Il est parfois le capitaine de cette équipe. Il est important pour eux et il l'est aussi pour nous, en sélection. Il ne joue pas dans le plus grand club du monde, mais cela n'a pas de conséquence sur sa place en équipe nationale. S'il jouait dans un plus grand club, cela serait mieux pour nous. Néanmoins, Lyon est un gros club, qui dispute la Ligue des Champions. On veut toujours que nos joueurs évoluent dans les plus grands clubs, qu'ils soient en course pour les plus grands trophées. Je pense que Memphis devrait jouer dans un club comme ça. Cela peut être en Premier League ou dans un autre gros club d'un autre championnat. Ce serait formidable pour lui. Mais pour en savoir plus, vous devrez l'interroger sur ses projets. »

Ces derniers jours, la presse anglaise fait état d'un intérêt prononcé de Tottenham pour l'ancien de Manchester United. Avec un an de contrat en juin prochain, l'avenir de Memphis risque d'être l'un des dossiers chauds lyonnais. Juninho s'y est en tout cas préparé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.