L1 - OL : Un " ensemble très satisfaisant " selon Bruno Genesio

L1 - OL : Un " ensemble très satisfaisant " selon Bruno Genesio©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 12 août 2017 à 00h15

Bruno Genesio a savouré la victoire de Lyon à Rennes vendredi (1-2) et estimé qu'« il y a eu beaucoup de bonnes choses » dans la prestation des Gones en Bretagne. « Pour le moment, on est leader, mais c'est anecdotique après deux matches », a souligné de son côté Jean-Michel Aulas.

Voilà que ça recommence. Comme la saison passée, Lyon compte six points après deux journées, grâce à son succès à Rennes vendredi (1-2) dans la foulée de sa balade contre Strasbourg en ouverture de la L1 (4-0). Un constat comptable qui fait le bonheur de Bruno Genesio. « Le plus important dans le football de haut niveau, ce sont les victoires, donc je vais retenir en premier les trois points, a soufflé l'entraîneur rhodanien en conférence de presse. Ensuite, dans le contenu du match, il y a eu beaucoup de bonnes choses, que ce soit avec le ballon, mais aussi dans les moments difficiles, où il a fallu gérer les attaques rennaises. Dans l'ensemble, c'est très satisfaisant. » Le coach des Gones a néanmoins vu son équipe décliner après une excellente entame, sans s'inquiéter de cette baisse de régime pour autant. « On aurait mérité de mener au score lors des 20 premières minutes, malheureusement on n'a pas concrétisé, et je pense qu'après on a eu un petit coup de moins bien, ce qui est normal. »
« Des qualités techniques très impressionnantes »
D'autant que de son propre aveu, Lyon « a des joueurs qui ont des degrés de forme divers et variés. » Parmi les plus chauds en cette entame de saison, Mariano a claqué son troisième but en deux sorties officielles. Jean-Michel Aulas a savouré son excellent coup au micro de Canal+ Sport. « On savait qu'il fallait lui faire confiance, c'est essentiel pour un buteur et c'est bien pour l'OL. » Le président de l'OL a ensuite hésité entre l'humilité et l'envie de s'emballer pour son équipe. En penchant finalement pour la deuxième option. « Pour le moment, on est leader, mais c'est anecdotique après deux matches. Plus que les résultats en eux-mêmes, ce sont surtout les qualités techniques montrées qui sont très impressionnantes. On a en plus retrouvé une assise défensive et on a du potentiel devant, alors que tout le monde n'est pas encore là. » Une dernière phrase qui sous-entend que les Lyonnais ne s'interdisent pas de rêver grand. En tout cas, leur début de saison les y autorise.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
20 commentaires - L1 - OL : Un " ensemble très satisfaisant " selon Bruno Genesio
  • Beaucoup parle sans avoir vue le matche on dirait.

  • j espere que c est un passage de courte durée car sans cela nous allons être forcés de nous payer du AULAS pour le malheur du foot français

  • « Pour le moment, on est leader, mais c'est anecdotique après deux matches », a souligné de son côté Jean-Michel Aulas.
    Genesio, lui semble que c'est définitif !!!!

  • Y'a qu'une seule équipe dans le championnat c'est PSG et les autres des équipes de bouzeux...mdr...!

    C'est vrai il y a le Quatar et la France !!!!

    Il est vrai que le QSG depuis 5 ans a montré son incompétence footbalistique en ligue des Champions, et je ne parle pas de la fessée remontada honteuse et humiliante pour un club se croyant arrivé avec 580M€ par an pour prendre une branlée magistrale et courrir derrière Monaco pour la première place en L1, alors le QSG est une équipe de merde , des starlettes à paillettes aux pieds carrés, le pire c'est qu'il y ait des demeurés pour les soutenir.

  • En deux journées, j'ai pu regarder plusieurs matchs, et force est de constater, et le match a Rennes le confirme, que lamentablement l'arbitrage n'a pas progressé, loin s'en faut, la faute en retard sur le gardien de l'OL non sanctionnée, un renvoi aux six mètres alors que c'est le défenseur qui a sorti le ballon derrière son but, un hors jeu sifflé alors que l'attaquant avait deux défenseurs entre lui et le but, s'il fallait reprendre toutes les erreurs en deux journées, erreurs ou oublis volontaires, comme la faute assassine de Thauvin, ou le tacle dangereux en retard de Verratti non sanctionnés, on y passerait un bon moment, hier a Rennes, j'ai vu un arbitre imbu de sa personne qui se prenait pout dieu sur le terrain, ils se savent intouchables, il serait temps de les juger et selon leurs prestations les rétrograder en divisions inférieures ou les toucher au porte monnaie, on s'étonne après cela qu'il n'y a pas d'arbitres Français en compétitions internationales, même Turpin que l'on dit le meilleurs accumule les erreurs dans un match, c'est peu dire !!!!!

    il ne manquait qu'un bon arbitre qui voit tout et ne se trompe pas ! C'ETAIT VOUS !!!!!!!!!!!!!!

    J'ai regardé plusieurs matchs et j'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon. Evidemment si on pense que l'arbitre ne doit jamais se tromper, même quand après visionnage de la vidéo on a du mal à se faire une idée, si on pense que l'arbitrage a été mauvais si l'arbitre a commis une ou deux erreurs, alors on trouvera que les arbitres sont mauvais. On oublie simplement que les arbitres sont des hommes, que l'erreur est humaine,que c'est un art très difficile. Ceux qui les critiquent systématiquement ont un jugement simpliste et n'ont certainement pas dû être arbitre. Avec de tels comportements de critiques systématiques, le résultat est que l'on arrive plus à trouver des arbitres, et même on peut en venir à légitimer les violences sur les stades. Un peu de compréhension et d'indulgence font partie de l'éthique sportive.

    tu oublie la simulation sur le coup franc du 1 er but de Lyon.