L1 - OL : Romain Del Castillo à Rennes pour 2 millions d'euros (officiel)

L1 - OL : Romain Del Castillo à Rennes pour 2 millions d'euros (officiel)©Media365

Rédaction , publié le mercredi 20 juin 2018 à 23h00

Le Stade Rennais et l'Olympique lyonnais ont officialisé mercredi la signature de Romain Del Castillo pour le club breton. Le milieu offensif s'est engagé pour quatre ans et le montant de son transfert est de deux millions d'euros.

Après avoir participé au retour du Nîmes Olympique en L1 (4 buts et 7 passes décisives en 31 apparitions en L2), Romain Del Castillo évoluera bien dans l'élite la saison prochaine. Mais ce sera avec le Stade Rennais, où il s'est officiellement engagé ce mercredi. Lyonnais de naissance et formé à l'OL, le milieu offensif de 22 ans a signé un contrat de quatre ans avec le club breton. Le troisième de L1 a précisé que le montant de la transaction était de 2 millions d'euros, avec « un intéressement sur la plus-value d'un éventuel futur transfert », selon les termes de son communiqué.

Un remplaçant pour Gourcuff


Prêté successivement à Bourg-en-Bresse et à Nîmes ces deux dernières saisons, Del Castillo n'aura participé qu'à deux matchs avec l'équipe première de l'OL, pour 34 minutes au total. Il est la troisième recrue du Mercato pour Rennes, après Jakob Jakobsson (AEK Athènes) et Jordan Siebatcheu (Reims). Son arrivée vient en partie compenser le départ de Yoann Gourcuff, dont le contrat n'a pas été prolongé.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du Mercato
>>> Toute l'actu de l'OL
>>> Toute l'actu du Stade Rennais

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU