L1 - OL : Memphis Depay sanctionné pour son retard

L1 - OL : Memphis Depay sanctionné pour son retard©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 03 juillet 2018 à 17h15

Memphis Depay était le seul absent non prévu à la reprise de l'entraînement de l'OL ce lundi. Bruno Genesio a indiqué qu'il serait « sanctionné financièrement à son retour ».



Héros de la deuxième moitié de saison de l'OL en 2017-18, Memphis Depay n'était pas autorisé pour autant à prendre davantage de vacances que les autres. Et pourtant, l'attaquant lyonnais était absent à la reprise de l'entraînement de son club ce lundi. « Il ne manque qu'un seul joueur sur les 27, a regretté Bruno Genesio mardi pour la conférence de rentrée. Memphis sera sanctionné financièrement à son retour. Il a eu cinq semaines de vacances comme les autres... » En réalité quatre, puisqu'il était titulaire le 4 juin dernier avec les Pays-Bas contre l'Italie en match amical (1-1). Dans le même cas, Bertrand Traoré était néanmoins bien présent au Groupama Training Center.

Une date de retour à déterminer pour Lopes


Eliminé en 8emes de finale de la Coupe du Monde avec le Portugal contre l'Uruguay (2-1), Anthony Lopes bénéficiera de congés prolongés. « C'est important qu'il ait une bonne coupure après sa Coupe du Monde. Les joueurs ont besoin de répit, surtout mentalement. Il n'avait eu que deux semaines il y a deux ans après l'Euro. Je l'aurai au téléphone ce soir (mardi) pour parler d'une date de reprise avec lui. » De retour sur le banc de l'OL, Genesio était globalement satisfait de l'état des troupes. « La trêve a été assez longue. Les joueurs ont eu plus de vacances que d'habitude. J'ai retrouvé des joueurs prêts dans l'ensemble. On a fait des tests physiques ce matin et les résultats sont plutôt bons. Il n'y pas eu d'excès, même si certains joueurs ont quelques kilos à perdre... »

Genesio : « Une préparation adaptée »


En ce qui concerne le programme de préparation, avec cinq matchs amicaux, l'entraîneur lyonnais l'a justifié par le « contexte économique ». « Cette année on a décidé de faire une préparation adaptée avec de très bons matches amicaux, pas de décalage horaire, de changement de climat et de long déplacement. On peut refaire une préparation progressive. On a quasiment notre groupe au complet. On va monter dans l'intensité petit à petit. On aura des matches de très haut niveau. » Pour rappel, les Gones affronteront successivement le FC Sion, Fulham, Huddersfield, l'Inter Milan et Chelsea.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu de l'OL
>>> Genesio : « Je pars du principe que Fekir reste avec nous »

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU