L1 - OL : Le tract anti-OM des Bad Gones, Aulas l'a trouvé " odieux "

L1 - OL : Le tract anti-OM des Bad Gones, Aulas l'a trouvé " odieux "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 24 septembre 2018 à 00h50

Un tract anti-OM distribué par les Bad Gones dans le Virage Nord du Groupama Stadium a circulé dimanche sur les réseaux sociaux. L'OL s'est empressé de publier un communiqué pour le dénoncer.

S'ils ont réalisé un magnifique tifo pour accueillir les joueurs de Lyon et de Marseille ce dimanche (4-2), les supporters de l'OL ne se font pas toujours remarquer de la bonne façon ces derniers jours. Après le salut nazi dans les travées de l'Etihad Stadium cette semaine en Ligue des Champions conte Manchester City (1-2), un tract anti-OM a été distribué dans les tribunes du Virage Nord avant l'Olympico et il a circulé sur les réseaux sociaux. « Leur ville sale, leur club de donneur de leçon, leur accent insupportable et pour finir leurs ultras prétendument antiracistes mais plus sûrement anti-français, y est-il énuméré pour justifier la détestation des supporters phocéens. (...) Pour nos couleurs, contre la vérole sudiste, hissons haut le pavillon du Virage Nord pour faire couler le rafiot marseillais. »


Aulas : « Nous avons 1% des supporters qui se distinguent par des gestes ridicules »


Présent en zone mixte pour commenter le succès lyonnais, Jean-Michel Aulas a immédiatement dénoncé ce tract, le qualifiant de « ridicule et odieux ». « Nous avons 1% des supporters qui se distinguent par des gestes ridicules, a regretté le président de l'OL. Nous allons peut-être porter plainte. L'image du club est dégradée à cause de certains supporters. C'est inadmissible ! » Dans la foulée, le club rhodanien a aussi publié un communiqué officiel : « L'Olympique Lyonnais dénonce le tract odieux distribué ce soir par des supporters du virage nord qui est à l'opposé des valeurs du club et qui ne serait malheureusement pas condamnable juridiquement. Le club déplore une telle initiative qui n'est pas digne de supporters et préférerait retenir les encouragements incessants qui ont porté l'équipe et qui, eux, sont à la hauteur du club et de ses ambitions. »

A voir aussi :
>>> Toute l'actu de la L1
>>> Toute l'actu de l'OL
>>> Jean-Michel Aulas : « Fan de Bruno jusqu'à ce qu'on soit au plus haut »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.