L1 - OL / Jean-Michel Aulas : " Soyons zens et faisons en sorte de tirer le positif "

L1 - OL / Jean-Michel Aulas : " Soyons zens et faisons en sorte de tirer le positif "©Media365

Rédaction , publié le dimanche 11 février 2018 à 23h25

Jean-Michel Aulas n'en a pas rajouté après la troisième défaite consécutive de Lyon en L1, dimanche contre Rennes (0-2), et n'a pas accablé Amaury Delerue. Pour le président de l'OL, c'est une question de « chance » si ses joueurs n'ont pu éviter la défaite.

C'est un Jean-Michel Aulas serein qui s'est présenté au micro de Canal+ ce dimanche. Son OL venait pourtant de concéder une troisième défaite consécutive en L1, en s'inclinant à domicile contre Rennes (0-2). Mais le président du club lyonnais n'a pas accablé ses joueurs, même s'il a reconnu que c'était « une grosse déception ». « Après le match de Monaco, il fallait absolument gagner, ça n'a pas été possible. » Vite mené au score, après une boulette de Marcelo dont a profité Wahbi Khazri, Lyon a poussé pendant toute la seconde période sans parvenir pour autant à arracher l'égalisation, avant de subir le break en toute fin de match. « On a vu en deuxième mi-temps qu'on avait largement la possibilité de revenir et la chance ne nous a pas permis de le faire. On ne va pas tirer des conclusions définitives d'un match qu'on n'a pas gagné. Il faut essayer de sauvegarder ce qui a été bon et il y a eu plein de choses positives. On aurait pu marquer avec plus de réussite. »Aulas : « Nos arbitres sont plutôt bons »Sauf qu'elle semble fuir l'OL ces dernières semaines, à l'image du penalty non sifflé en faveur de Nabil Fekir pour une faute pourtant évidente de Jérémy Gélin. Un fait de jeu pour lequel Aulas a une explication toute trouvée. « Je ne suis pas certain que Monsieur Delerue était le mieux placé pour arbitrer ce match. Il y avait eu un certain nombre d'incidents à Caen au match aller (Marçal avait confronté l'arbitre assistant tête contre tête, ndlr), qui avaient été relayés par la presse. Il a fait de son mieux, mais à un moment, on avait l'impression que des décisions n'étaient pas totalement justifiées. Soyons zens et faisons en sorte de tirer le positif. On ne va pas rejouer le match, ça ne changera pas la manière d'arbitrer des uns et des autres. Nos arbitres sont plutôt bons. Quelques fois, ils font des erreurs, et quelques fois, ils sont conditionnés pour ne pas voir les choses évidentes. Ce ne sont pas eux les responsables. » Aulas a tenu sa parole de ne pas critiquer l'arbitre de son équipe. Au moins pour le moment.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
59 commentaires - L1 - OL / Jean-Michel Aulas : " Soyons zens et faisons en sorte de tirer le positif "
  • Le président qui ne va pas terder à jouer les pleureuses..!!!
    le PATVAL, si tu as joué au foot....tu devrais savoir que des gardiens comme celui de Lyon, il y en a 2 ou 3 dans notre championnat..lui et Ruffier....des malades...tu joues devant, tu évites ces types, des casseurs....

  • aulas voudrait que lyon soit tout le temps arbitré par turpin !!!!!!!!

  • Alors LYON 2 0 par ENNES a la maison
    AULAS cela fait désordre l'arbitre qui
    aurait aider RENNES l'enveloppe plus épaisse a RENNES
    AULAS pleur toujours
    mais petite équipe le guignol de gardien il n'a pas fait son cinéma
    celui qui défonce les joueurs c'est un assassin comme l'affaire BATISTON et a l'image d'AULAS

    ouh là !!! on sort d'où , aoutien ?? on a forcé sur la dive bouteille ?

  • Alors LYON 2 0 par ENNES a la maison
    AULAS cela fait désordre l'arbitre qui
    aurait aider RENNES l'enveloppe plus épaisse a RENNES
    AULAS pleur toujours
    mais petite équipe le guignol de gardien il n'a pas fait son cinéma
    celui qui défonce les joueurs c'est un assassin comme l'affaire BATISTON et a l'image d'AULAS

  • POUR SINED68

    JE PARLE DES M EDIAS ORANGE TF1 2 3 MARSEILLE EST LA 2 EME VILLE DE FRANCE ET LYON EST UNE VILLE COMME LILLE BORDEAUX OU NICE
    DONC LES MEDIAS DEVRAIENT FAIRE COMME EN ESPAGNE
    ILS PARLENT DE MADRID ET DE BARCELONE

    c'est ça la fameuse langue corse ?

    je n'ai rien compris !!!!!!!!

    A philo08:
    C'est pourtant simple à comprendre....................Niveau début de primaire
    Mais bon, puisque vous n'êtes pas au niveau, vous êtes pardonnés.....................