L1 - OL : Face à Monaco, Lyon va devoir puiser dans ses ressources

L1 - OL : Face à Monaco, Lyon va devoir puiser dans ses ressources©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 23 avril 2017 à 08h43

Après leur qualification contre Besiktas il y a trois jours, l'OL va devoir trouver les ressources physiques nécessaires pour défier Monaco.



La nuit a été courte pour les Lyonnais. Dans la foulée de leur qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa, sur la pelouse du Besiktas Istanbul, les joueurs de Bruno Genesio ont mis le cap sur Lyon pour arriver au petit matin dans la capitale des Gaules. Une nuit quasi-blanche à deux jours d'un match au sommet contre le leader du championnat. On a connu mieux comme préparation. Sans compter les 120 minutes passées sur la pelouse de la Vodafone Arena jeudi soir et la blessure d'Alexandre Lacazette. « Cela va être très difficile de rejouer un match dimanche compte tenu de la fatigue de la rencontre et du déplacement. On est rentré vers 7 heures du matin à Lyon ce vendredi et je pense que certains joueurs ne seront pas en état de débuter, de nouveau, un match, dimanche », regrettait l'entraîneur de l'OL en conférence de presse vendredi après-midi.

 
Sans Lacazette, Fekir, Ghezzal et Morel
 

« Monaco a un jour de récupération en plus. Ce qui n'est pas négligeable. Je m'attends à un match très compliqué. Mais on sera chez nous, avec notre public derrière nous, la dynamique de la qualification et on va tout faire pour poser le maximum de problèmes à cette équipe », assure le coach rhodanien. La semaine passée, après le match aller contre le club turc en Ligue Europa, Bruno Genesio avait délibérément choisi de se passer de nombreux cadres pour le déplacement à Bastia. Fekir, Lacazette, Valbuena, Tolisso, Morel et Mammana n'avaient pas voyagé en Corse. Cette fois encore, l'effectif lyonnais sera chamboulé et rajeuni. Outre Lacazette, forfait, Fekir, Ghezzal et Morel n'ont pas été retenus.

 
Monaco balaye l'excuse de la fatigue
 

Mais du côté de Monaco, on se défend d'avoir un avantage conséquent sur l'Olympique Lyonnais au moment de se rendre dans le Rhône. « Ce n'est pas parce que les Lyonnais sont rentrés tôt ce matin (vendredi) que l'on sera plus frais qu'eux », argue Tiémoué Bakayoko. Le milieu monégasque est rejoint par son entraîneur : « La fatigue se juge au nombre de matchs accumulés, pas au nombre de jours entre deux matchs. » Dimanche, l'ASM disputera son 55eme match de la saison (contre 48 pour Lyon). Aucune équipe n'a fait davantage en Europe. Et même si les rencontres vont encore s'enchaîner d'ici la fin du mois de mai, le club de la Principauté se sait condamné au quasi sans-faute pour remporter un premier titre de champion de France depuis 2000. Sur cette route semée d'embûches, l'OL ressemble à l'obstacle le plus difficile à franchir. « On a du mal à les battre ces dernières années », rappelle d'ailleurs Bakayoko. A l'aller, les Lyonnais s'étaient imposés à Louis-II. Et à l'époque non plus, personne n'avait vu venir cette défaite de Monaco...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - L1 - OL : Face à Monaco, Lyon va devoir puiser dans ses ressources
  • J'espère voir un bon matche des Lyonnais comme le retour de Besiktas et pas comme le matche aller ou ils étaient toujours par terre a simuler pour obtenir penalty et coup franc.

  • Au moins, Lyon prévient que ses joueurs ne vont pas tout donner sur ce match !
    Europa league oblige !!
    Aprr pris une raclée contre Lorient, à quel spectacle vont devoir être soumis les supporters de Lyon, qui je vous le rappelle, vont payer très cher l'entrée du stade !!!!

  • mange mdr ce aulas

  • MONACO bien Meilleur que LYON...JARDIM bien meilleur que GENESIO...La défense de Monaco bien meilleure que celle de Lyon...CONCLUSION...Toute l'équipe de l'ASM est meilleure...C'est seulement mon Avis...Que le meilleur gagne...