L1 - OL / Bruno Genesio : " On y croira jusqu'au bout "

L1 - OL / Bruno Genesio : " On y croira jusqu'au bout "©Media365

Geoffrey Steines, publié le dimanche 04 mars 2018 à 19h40

Bruno Genesio n'a toujours pas abandonné tout espoir de terminer sur le podium de L1, malgré le nul de Lyon à Montpellier dimanche (1-1), un sixième match consécutif sans victoire. Surtout que l'entraîneur de l'OL a apprécié la réaction de son équipe.

L'OL a limité la casse, mais ça ne suffit plus dans sa situation. Après avoir concédé l'ouverture du score, il a finalement accroché le nul à Montpellier dimanche (1-1). Mais avec ce sixième match consécutif sans victoire en L1, la pire série de Bruno Genesio sur le banc lyonnais, la situation des Gones en championnat s'est encore compliquée. 9 points de retard sur Monaco, 7 sur Marseille en cas de victoire de l'OM sur Nantes en clôture de la 28eme journée : il y a un gouffre entre Lyon et ses deux concurrents pour une place sur le podium en fin de saison. Genesio continue pourtant de croire à une folle remontée sur les dix derniers matchs de la saison. « Rien ne sera définitif, quelque soit le résultat de ce soir (dimanche), a soufflé le coach lyonnais au micro de beIN Sports. J'ai déjà dit que, tant que mathématiquement on pourra espérer être sur le podium, on y croira jusqu'au bout. »

Genesio : « Si on doit avoir des regrets sur cette série, ce n'est pas ce soir »Méthode Coué ou pas, l'ancien entraîneur de Besançon tient la barre dans la tempête. Au sens figuré comme au sens propre, tant le déluge s'est abattu sur La Mosson pendant toute la rencontre. A peine les premières gouttes tombées, les Lyonnais étaient déjà menés, faute d'équilibre. « On a eu une entame difficile, avec un but encaissé qui nous a certainement coupés les jambes, vu la situation dans laquelle on est, a regretté Genesio. J'ai beaucoup aimé la réaction de mon équipe à partir de la 25-30eme minute du match. On a repris les choses en main, fait preuve de maîtrise. On a réussi à revenir au score et on aurait pu, avec plus de justesse, l'emporter. Si on doit avoir des regrets sur cette série, ce n'est pas ce soir. C'est un bon point compte tenu du contenu du match. »Genesio : « Je ne sentais pas le besoin de hausser le ton »Parce que l'OL a beau s'être redressé après une demi-heure à l'envers, il ne méritait pas vraiment mieux qu'un point dans l'Hérault. Genesio a néanmoins assuré ne pas avoir crié dans le vestiaire à la mi-temps pour que ses joueurs réagissent. « Je ne sentais pas le besoin de hausser le ton, ce n'est pas toujours en haussant le ton qu'on arrive à ce qu'on veut. La deuxième période était de bien meilleure facture. Maintenant, quand on ne gagne pas, c'est toujours difficile. » Ça fait maintenant un mois et demi que ça dure en championnat. Une éternité pour un candidat au podium. Un temps perdu qu'il sera maintenant bien difficile de rattraper.A voir aussi :>>> Lyon a toujours la tête sous l'eau, mais a évité le naufrage à Montpellier

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU