L1 - OL / Bruno Genesio : " On n'a plus le droit de redescendre en deçà d'un certain niveau "

L1 - OL / Bruno Genesio : " On n'a plus le droit de redescendre en deçà d'un certain niveau "©Media365

Rédaction , publié le lundi 24 septembre 2018 à 00h30

Bruno Genesio a félicité son group pour avoir confirmé son succès contre Manchester City (1-2) par une nouvelle victoire convaincante face à Marseille dimanche (4-2). Une semaine qui doit fixer l'exigence de l'OL pour la suite de la saison, selon le coach lyonnais.

« C'est une très bonne semaine qui n'avait pas très bien débuté, mais qui s'est très bien terminée. » Bruno Genesio avait raison d'avoir le sourire. Sous pression après le nul à Caen le week-end dernier (2-2), l'entraîneur de l'OL est sur son nuage après quatre jours de rêve. Lyon a en effet confirmé sa victoire contre Manchester City (1-2) en dominant Marseille avec la manière ce dimanche (4-2). « Bravo à mon groupe qui a réalisé deux belles performances en quatre jours. Il faut profiter et dès demain (lundi) se plonger dans la préparation du match à Dijon. Après la victoire à Manchester, on a plus le droit de redescendre en deçà d'un certain niveau. Il y a eu la manière et l'état d'esprit, je suis très content. »

Genesio : « Nous avons un groupe homogène et de qualité »


Genesio a en particulier apprécié la prestation de Bertrand Traoré, auteur d'un doublé et impliqué sur les quatre buts des Gones au Groupama Stadium, alors qu'il était sur le banc mercredi. « Bertrand Traoré n'avait pas joué à City mais cela montre que nous avons un groupe homogène et de qualité. Je m'attarde plutôt sur la qualité collective. » Un groupe qu'il attend désormais au tournant dans des affiches a priori moins ronflantes, contexte dans lequel les Lyonnais ont régulièrement souffert ces derniers mois. « Nous verrons après les matches contre Dijon et Nantes si nous avons appris de nos erreurs. Nous avons le talent, mais il faut afficher le même état d'esprit et le même enthousiasme que lors des deux dernières rencontres. Nous aurions pu mener 2-0 à la mi-temps au lieu d'être à 1-1. Mais j'ai apprécié la réaction de l'équipe au retour de la mi-temps, car ce n'était pas facile de repartir de l'avant et d'inscrire trois buts en seconde période. »

A voir aussi :
>>> Toute l'actu de la L1
>>> Toute l'actu de l'OL
>>> Traoré avait un message à faire passer, Memphis dans le très dur... Les notes des Lyonnais

Vos réactions doivent respecter nos CGU.