L1 - OL / Bruno Genesio : " C'est grotesque ! "

L1 - OL / Bruno Genesio : " C'est grotesque ! "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 01 octobre 2017 à 20h50

Très déçu après le match nul de Lyon à Angers ce dimanche (3-3), Bruno Genesio a pesté contre l'arbitrage de M.Lesage après la rencontre. Mais pas seulement.

C'est peu dire que M.Lesage a modifié le cours du match entre Angers et Lyon ce dimanche après-midi. Alors que l'OL dominait tranquillement les débats avec deux buts d'avance, l'expulsion gag de Marcelo a tout changé, contraignant les Lyonnais au partage des points avec des Angevins accrocheurs (3-3). Alors forcément, après la rencontre, Bruno Genesio était en colère.

« Le sentiment est un peu le même que ces derniers temps. Énormément déçu, énormément frustré. En colère aussi. Il est difficile de maîtriser un match à l'extérieur plus que ce qu'on a fait pendant une heure, et c'est encore plus difficile de ne pas le gagner. C'est nous les premiers responsables parce que même si on est à dix on se doit d'être beaucoup plus vigilant, beaucoup plus serein, lorsqu'on a deux buts d'avance même si on est réduits à dix », a regretté l'entraîneur lyonnais, avant de se pencher sur l'expulsion de Marcelo.

« C'est grotesque, c'est risible... On peut penser que ça relance Angers. Mais je pense aussi qu'on a les moyens de mener encore plus largement que ce qui était le cas à la mi-temps est c'est là-dessus que je suis en colère parce qu'il y a des temps forts où on doit être plus tueurs, on doit être plus efficaces. Ensuite il y a des temps faibles où on doit être plus solides. C'est ce que je rabâche depuis quelques temps, malheureusement rien ne change », a pesté Genesio, qui n'oublie pas, aussi, de taper sur ses joueurs après cette rencontre complètement dingue.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
22 commentaires - L1 - OL / Bruno Genesio : " C'est grotesque ! "
  • Les arbitres donnent le bâton pour se faire battre: même si lyon aurait dû mieux gérer son match et l'emporter facilement,ce carton rouge est excessif et complètement injustifié. Idem pour metz à qui l'arbitre refuse le but sur le pénalty de Roux parce qu'il y avait des joueurs dans la surface . Résultat : 2ème pénalty raté et non retiré alors qu'il y avait toujours autant de monde dans la surface. Vraiment du grand n'importe quoi !!!

  • La psychologie peu encline de l'arbitre LESAGE, le mal nommé, est le signe évident de la déroute de l'arbitrage français du foot-ball.
    Le geste interprété par lui comme délibéré par le défenseur lyonnais, ne l'était en rien, plutôt un mauvais concours de circonstance. Preuve, si il en est, que la sérénité n'était pas du côté de cet arbitre dont les traits contractés sur son visage en était une preuve supplémentaire.
    Comme en rugby, les arbitres sont trop axés sur le répressif, ce qui obère l'objectivité de leur comportement arbitral. La plus part d'entre eux ne doivent pas faire la loi à la maison où bobonne tient le sifflet. Il faut bien compenser lors d'une rencontre pour affirmer même intempestivement leur autorité de mâle.

    va falloir songer à faire des progrès en français , le Txomin

    rassurez- vous, vous avez toutes vos chances. Présentez votre candidature on manque d'arbitres. Quant au geste du joueur, il est inutile et volontaire ou non, inopportun.

  • monsieur genesio oui le carton est injuste et pas mérite mais vous vous êtes mous comme une chique a l image de l équipe que vous présenter a chaque match équipe démotivée sans énergie sans âme et des joueurs avec le qu i d une huitre désole vous êtes la risée et le désespoir des supporters de la ville de Lyon on mérite autre chose

    Tu devrais aller lui dire en face à Génésio qu'il est mou, pour être sûr et vérifier que tu as raison.
    Rappel le SAMU c'est toujours le 15

  • Nos arbitres se comportent comme des gendarmes et non comme des arbitres. On dirait qu'ils cherchent à punir des joueurs millionnaires !!! Etre envieux c'est bien mieux que d'être jaloux !!! Ils ne font preuve d'aucune psychologie..... La plupart n'a vraisemblablement jamais jouer au football et/ou n'a jamais été sportif de haut niveau. Quel gâchis. Il ne faut pas s'étonner que nos arbitres ne soient pas conviés aux diverses compétitions européennes et mondiales. Ils ne savent que punir et sortir leurs cartons.... Ils ont besoin de se montrer pour exister. Un bon arbitre est un arbitre qu'on ne voit pas. Les joueurs ne peuvent même plus tacler sans risquer la sanction suprême. Cela dénature le jeu. Alors messieurs les arbitres soyez à la hauteur prenez exemple sur les arbitres du TOP 14

  • Il est évident que le geste de Marcelo n'est pas intentionnel, la vidéo es là pour le montrer!
    Cependant, ce geste accidentel est la résultante de sa contestation un peu survoltée, ce qui me fait dire que le rouge donné par l'arbitre n'est pas anormal, et s'il pouvait permettre de faire comprendre aux joueurs, que de contester une décision arbitrale avec outrance n'est pas normal!! Il y en a marre de ces agitations contre les arbitres! Le capitaine de l'équipe, peut toujours dans la courtoisie, venir échanger avec l'arbitre s'il constate que la décision est trop sévère, mais des approches gestuelles agressives ne sont plus tolérables!
    La décision finale logique n'est pas le retrait du carton rouge, qui dans ce cas a largement fait son effet sur le match, mais de ne pas suspendre Marcello pour le prochain match de l'OL!
    Il me semble que ce serait une bonne mesure de justice sans remettre en cause la sanction immédiate!
    Quant aux jérémiades de Génésio, elles sont injustifiées, car quand on mène trois à un, même à dix et en modifiant le système de jeu on peut et surtout contre Angers, maintenir un résultat favorable!
    Seulement voilà, faut il encore dès le départ, avoir un système de jeu, pouvant avec un joueur de moins se repositionner dans un 4 4 1, afin de bétonner, et de jouer le cas échéant un contre!!
    Donc, pour ma part je dis que Génésio doit partir, car nous nous retrouvons dans la même situation qu'avec Fournier!
    Mêmes systèmes de jeux quoiqu'il arrive, psycho rigidité chronique, et incapable de coacher avec fermeté et souplesse!

    blabla blablablla, c'est de la faute de Génésio, blablablablabla, Génésion est comme Fournier, blablablablabla vive Hélas, LE héros de Monsieur LUGDUNUM.