L1 - Lyon : Un ancien Parisien pour renforcer la défense ?

L1 - Lyon : Un ancien Parisien pour renforcer la défense ?©Media365

Robert LANGER, publié le lundi 30 juillet 2018 à 07h45

A la recherche d'un défenseur central de poids, Lyon pourrait être intéressé par l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, a-t-on appris dans les colonnes de L'Equipe.

Après avoir enregistré le départ de Mouctar Diakhaby à Valence, Lyon poursuit ses recherches pour recruter un défenseur central supplémentaire digne de ce nom. Malgré la présence des prometteurs Oumar Solet et Christopher Martins Pereira, le club du président Jean-Michel Aulas a cruellement besoin de se renforcer pour épauler le duo Marcelo Guedes - Jérémy Morel. Dans cette optique, le nom du Colombien Yerry Mina (23 ans, FC Barcelone) revient avec insistance mais son profil ne ferait forcément l'unanimité, a-t-on appris dans les colonnes de L'Equipe. Surtout que le coût de l'opération pourrait atteindre des sommets, notamment en raison de la concurrence de certaines écuries de Premier League.

Un problème de salaire pour l'ancien Parisien ?


Alors que Ruben Dias (21 ans, Benfica Lisbonne), David Lopez (28 ans, Espanyol Barcelone) et Victor Lindelöf (24 ans, Manchester United) seraient aussi suivis de plus ou moins près par la cellule de recrutement, les Gones pourraient également avoir un regain d'intérêt pour un certain pensionnaire du championnat de France. Toujours selon les informations de nos confrères de L'Equipe, les dirigeants lyonnais auraient un œil sur la situation de l'international français Mamadou Sakho (28 ans, Crystal Palace), dont le contrat expire en juin 2021. L'ex-Parisien aurait le profil idéal pour l'écurie entraînée par Bruno Genesio, mais son salaire anglais pourrait être rédhibitoire au moment de négocier un éventuel transfert.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.