L1 - Lyon : Touchés moralement, les Lyonnais avaient un fiasco à se faire pardonner

L1 - Lyon : Touchés moralement, les Lyonnais avaient un fiasco à se faire pardonner©Media365

Rédaction , publié le dimanche 18 mars 2018 à 23h50

Trois jours après son élimination en Ligue Europa contre le CSKA Moscou, l'Olympique Lyonnais a rebondi de la meilleure des manières en battant Marseille (2-3). Un succès acquis avec le cœur et avec les tripes, selon les Lyonnais eux-mêmes.

Ils avaient tous quelque chose à se faire pardonner. Alors c'est avec une grosse force de caractère que l'Olympique Lyonnais est venu s'imposer à Marseille dimanche soir (2-3). Mené au score, rejoint en fin de match, le club rhodanien a à chaque fois trouvé les ressources mentales pour ne pas sombrer, alors que tout semblait indiquer qu'il pouvait s'écrouler ce dimanche soir. « C'était important de venir prendre les trois points ici. On l'a fait avec notre cœur, avec nos tripes, c'est ce qu'il nous avait manqué ces derniers temps », a salué Jérémy Morel sur Canal+.Traoré : « Jeudi, on a merdé »Le discours du défenseur lyonnais, rare cadre du vestiaire de l'OL depuis la blessure de Nabil Fekir, a été répété par les autres joueurs interrogés après la rencontre. « Jeudi on a merdé en Ligue Europa, a confessé Bertrand Traoré. On avait la chance de n'avoir que trois jours à attendre pour effacer cela. C'est chose faite. » Houssem Aouar en dit plus sur les jours qui se sont écoulés depuis l'élimination en Ligue Europa face au CSKA Moscou : « On a beaucoup discuté. On s'est dit ce qu'il fallait améliorer et on l'a bien fait. Après une grosse désillusion comme celle-là, on se devait de montrer un tout autre visage. » Surtout qu'avec cette victoire au Vélodrome, les hommes de Bruno Genesio se sont relancés dans la course à la troisième place, en revenant à deux longueurs de Marseille. Une manière de donner de l'intérêt à la fin de saison, malgré la fin du parcours européen.Aouar : « Là, on prend une option »« Il nous reste une carte à jouer en championnat. Tout est possible, on est revenu à deux points, on va se remettre au travail. Le coach, le staff, les supporters, nous les joueurs, tout le monde avait besoin de cette victoire et ça fait plaisir », a salué Bertrand Traoré. « On savait que ce serait très compliqué si on ne gagnait pas ici. Là, on prend une option dans la course au podium. On va continuer à bien jouer et à être fort mentalement, car c'est ce qui nous a manqué précédemment », a de son côté confié Houssem Aouar. Voilà les Gones remontés à bloc. Tout va si vite.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - L1 - Lyon : Touchés moralement, les Lyonnais avaient un fiasco à se faire pardonner
  • Lyon gagne suite à une erreur l'arbitrage juste avant le but Mitroglou n'était pas hors jeu (je suis neutre)

    je suis aussi neutre mais son corps était dans le camp adverse et dans ce cas il y a quoi ???
    Lyon ne gagne pas suite à une erreur d'arbitrage Mitroglu n'avait pas marqué mais Lyon en a marqué 3 et l'OM 2

    sined-68 ,comment Mitroglou peut il avoir le corps dans le camp adverse ?,Il ne rampe pas qu' on sache .
    Mitroglou n’était pas hors jeu . Même s' il était coiffé d' une "banane sur la tête ou un chapeau ,il ne doit pas être sifflé hors jeu .
    Grosse erreur d' arbitrage .Point à la ligne.

    et la poussette sur le premier but marseillais on en parle pas ?

    Désolé Surnaturel c'est souvent comme cela (penché en avant : maintenant on sait que vous n'avez pas vu le match)
    Ce n'est ici pas différent de tous les autres matchs les règles sont les règles
    On critique souvent l'arbitrage mais hier je pense que c'était correct
    De toute manière en ayant vu les images on ne parvient pas à s'accorder donc pas facile pour un juge de touche qui doit suivre les joeurs et le départ du ballon

  • Ravi du résultat en tant que tel ; ravi particulièrement par rapport à une déclaration de guerre "explosive" promise par un joueur marseillais qui est resté sur le banc et qui doit ,s' il en a les capacités cérébrales, méditer le fait que prédire l'avenir n'est pas une chose simple ; ravi pour tous les anti OL qui trouvent leur plaisir lorsque cette équipe se plante.

  • Quand les joueurs dérapent il faut les suspendre de jouer pendant plusieurs rencontres. Le temps qu'ils retrouvent leurs esprits ......

  • Il faut simplement reconnaître qu'hier soir Lyon était meilleur que Marseille. Il n'y a rien d'autre à ajouter. Les insultes sont inutiles et ceux qui les profèrent sont des anes, comme les joueurs qui perdent les pédales.
    Bravo pour l'OM pour sa qualif en europa et bravo pour l'OL pour sa victoire.

    parfait tout est dit dans le respect trop rare sur ce forum donc à féliciter

  • IL ne faut pas aller à MARSEILLE pour voir quelque chose de positif sur le terrain et après une rencontre de haut de tableau. De toute façon aucune des deux équipes n'est pas capable de jouer la coupe des champions ils savent bien qu'ils seront rétrogradés dans la coupe EUROPA.

    Quant on vois que paris n y arrive pas c est vrai que Lyon ou Marseille voire Monaco non pas le niveau europeen

    Quant on vois que paris n y arrive pas c est vrai que Lyon ou Marseille voire Monaco non pas le niveau europeen