L1 - Lyon : Quelles solutions s'offrent à Alexandre Lacazette ?

L1 - Lyon : Quelles solutions s'offrent à Alexandre Lacazette ?©Media365

Rédaction , publié le jeudi 01 juin 2017 à 13h35

L'interdiction de recrutement formulée par le TAS à l'encontre de l'Atlético Madrid bouleverse les plans de carrière d'Alexandre Lacazette. L'international français n'a pas le choix, à un an du Mondial, il doit faire un choix fort.



Alexandre Lacazette aura beau retourner le problème dans tous les sens, rien n'y fera. La décision du TAS est irrévocable et condamne l'Atlético Madrid à passer son tour une deuxième fois en autant de période de marché des transferts. Un coup du sort terrible pour les Colchoneros, mais plus encore pour Alexandre Lacazette, plongé dans l'incertitude. Le Français avait, dit-on, un accord oral avec le finaliste de la dernière Ligue des Champions, il doit désormais se trouver un autre club, ou bien, et c'est l'une des autres possibilités qui s'offrent à lui, rester une année supplémentaire à Lyon.

 
Le Mondial 2018 rentre en ligne de compte
 

Avant de zapper de manière définitive l'option Atlético, il convient cependant de rappeler qu'une solution existe. Le joueur français peut tout à fait être recruté cet été, et la formation entraînée par Diego Simeone de l'inscrire en janvier 2018, voire le prêter six mois à Lyon. Il paraît toutefois improbable de voir Alexandre Lacazette procéder de la sorte, et rester inactif plus de six mois alors que se profile une échéance aussi importante qu'un Mondial, pour lequel il va devoir gagner sa place, et ce dès vendredi soir en amical, contre le Paraguay (21h00). Quant au prêt, il reste envisageable, mais compliqué sur le papier. En réalité, l'option qui paraît la moins risquée, et en même temps la plus sensée à ce jour, est celle du statu quo.

 
La Premier League va-t-elle saisir l'occasion Lacazette ?
 

Le joueur, lui-même, n'écartait pas l'idée en conférence de presse, mardi à Clairefontaine. « Je pense que j'ai atteint un moment de ma carrière où c'est un tournant, déclarait-il en guise de préambule. Je n'exclus aucune possibilité. Je suis bien à Lyon et je peux aussi aller ailleurs. » Suspendu à la décision du TAS, il maniait étrangement la nuance, loin des tendances qui l'envoyaient à coup sûr en Espagne. « Ce n'est pas sûr que je quitte mon club formateur. Il n'y a rien de signé, rien d'officiel. Oui, j'ai le bon de sortie, ça ne veut pas dire que je suis sorti. » Encore moins aujourd'hui. A moins qu'une grosse écurie de Premier League (Arsenal ? Liverpool ? Tottenham ?) ne sorte de la boîte pour lui offrir ce dont il rêve, un challenge à la hauteur de son talent. Milan est également sur les rangs, mais privilégie, pour l'instant, d'autres pistes. 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - L1 - Lyon : Quelles solutions s'offrent à Alexandre Lacazette ?
  • La casquette n'a pas à se soucier où il jouera la saison prochaine, de toute façon il ne sera pas titulaire pour la coupe du monde, peut-être remplaçant... Au niveau international, il est trop limité et ne rentre pas dans le schéma de jeu de l'équipe de france.

  • Commentaires pour certains ridicules , Lacazette est un grand joueur , pas de souci pour lui ! mais plutot pour ceux qui font des commentaires honteux et souvent des analphabetes, pauvres garçons je comprends pourquoi les Stades ne sont pas surs de la racaille !

  • C' était du vent Madrid savait qu'il serait interdit de recrutement. J'e suis convaincu qu'il ne sera pas recruté par un top club

  • vite il faut qu'il parte car il vaut encore un petit peu

  • quel faux-cul, ce barbu...

    Je crois que ce terme te vas comme un gant
    Encore et toujours au RSA ,