L1 - Lyon : Nabil Fekir, Bruno Genesio, Mercato... Jean-Michel Aulas fait le point

L1 - Lyon : Nabil Fekir, Bruno Genesio, Mercato... Jean-Michel Aulas fait le point©Media365
A lire aussi

Maxence Dourlen, publié le mardi 22 mai 2018 à 09h52

Invité de l'émission Breaking Foot sur SFR Sport en début de semaine, Jean-Michel Aulas a délivré quelques précisions sur ce qui devrait attendre l'Olympique Lyonnais lors des prochaines semaines. Nabil Fekir, Bruno Genesio, Mercato... Le boss de l'OL a fait le point quelques jours après l'ultime journée de Ligue 1.

Directement qualifié pour la prochaine Ligue des Champions au terme d'une bataille épique avec l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille, l'OL devrait surfer sur cette bonne dynamique afin de poursuivre son évolution durant l'été. En position de force, l'écurie dirigée par Jean-Michel Aulas ne devrait pas manquer d'ambitions sur le marché des transferts. Lors d'un entretien téléphonique accordé à l'émission Breaking Foot sur SFR Sport, le boss de l'Olympique Lyonnais a confirmé toutes ces bonnes volontés.



Aulas : « Au moins un très grand nom pour renforcer l'effectif »
Soulagé financièrement par la qualification directe en Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas n'a pas tardé avant d'afficher les ambitions lyonnaises sur le marché des transferts. Loin d'être dans l'obligation de vendre contrairement à la saison dernière (départs de Corentin Tolisso, Alexandre Lacazette, Mathieu Valbuena...), l'OL débutera son Mercato avec la ferme intention de conserver une grande partie de son effectif actuel. « On va tout faire pour garder l'intégralité de l'effectif, a d'abord lâché le sexagénaire. On va recruter un ou deux joueurs supplémentaires de grande qualité, et au moins un très grand nom pour renforcer l'équipe. On aura les moyens de bien faire... » De belles promesses pour l'écurie rhodanienne même si quelques joueurs ne devraient pas manquer de sollicitations. Memphis Depay, Mariano Diaz et surtout Nabil Fekir pourraient être très demandés lors de ce Mercato.

Aulas : « Nabil (Fekir) a très envie de rester »


Très flou sur son avenir, Nabil Fekir ne devrait pas se prononcer avant la fin de la Coupe du Monde. Concentré sur sa sélection avec les Bleus, le capitaine de l'OL ne sait toujours pas de quoi son futur sera fait. Et alors que certaines indiscrétions font état de négociations très avancées avec Liverpool, Jean-Michel Aulas refuse d'admettre les contacts avec le finaliste de la Ligue des Champions. « Fekir ? Il n'y a pas eu de contact avec Liverpool ni même un autre club, s'est-il empressé de souligner. Je n'ai pas encore discuté de l'avenir, je sais que Nabil (Fekir), compte tenu de la Ligue des Champions, a très envie de rester. Il faudra être très très riche pour acquérir Nabil Fekir. » Une façon de faire monter les enchères pour JMA ? Probablement.

Aulas : « Bruno (Genesio) mérite de poursuivre l'expérience »


L'autre dossier chaud de ce Mercato du côté de l'OL se nomme Bruno Genesio. Fortement chahuté par les supporters lors de l'ultime journée de Ligue 1, le technicien lyonnais n'a pas caché sa frustration suite à la victoire des Gones face à l'OGC Nice (3-1). Et pour Jean-Michel Aulas, l'idée de se séparer du natif du Rhône n'est pas réellement d'actualité... « Bruno Genesio ? On aura un Comité de gestion sportif, c'est à dire les membres du CA, qui s'occupe du sportif, qui se tiendra j'espère avec la fin de cette semaine. Bruno (Genesio) mérite de poursuivre l'expérience », a affirmé avec fermeté le président rhodanien. Malgré la fronde des supporters lyonnais, l'entraîneur de 51 ans ne devrait pas quitter le navire après cette saison globalement réussie.

⚽🇫🇷@JM_Aulas sur #Fekir : "Il n'y a eu aucun contact avec #Liverpool pour Nabil, il faudra être très très riche pour l'acquérir" 😏💥#OL#TeamOL#BreakingFootpic.twitter.com/9ePDbNM3yq


- SFR Sport (@SFR_Sport) 21 mai 2018

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU