L1 - Lyon : Martin Terrier signe jusqu'en 2022

L1 - Lyon : Martin Terrier signe jusqu'en 2022©Media365

Rédaction , publié le vendredi 26 janvier 2018 à 16h11

L'Olympique Lyonnais a officialisé ce vendredi la signature de Martin Terrier jusqu'en 2022. L'OL a déboursé 11 M€ pour s'attacher les services de l'attaquant de 20 ans, qui repart immédiatement à Strasbourg en prêt.

Attendu depuis plusieurs jours, le transfert de Martin Terrier à Lyon a été officialisé ce vendredi par le club rhodanien. Prêté par Lille à Strasbourg depuis le début de la saison, l'attaquant de 20 ans quitte donc son club formateur mais restera en Alsace jusqu'à la fin de la saison. Il s'est engagé avec l'OL jusqu'en 2022, contre le versement d'un chèque de 11 millions d'euros, auxquels s'ajoutent des bonus de 4 M€ et un intéressement de 10% sur une éventuelle plus-value. Dans un premier temps, le LOSC avait envisagé de récupérer Martin Terrier cet hiver, mais l'intéressé a rapidement fait savoir qu'il comptait terminer la saison au Racing. Après plusieurs jours de flottement, la FIFA puis la LFP ont donné leur accord pour que la transaction entre Lille et Lyon aille à son terme. Auteur d'une première partie de saison très intéressante à Strasbourg (3 buts en 16 matchs de Ligue 1), Martin Terrier s'est aussi et surtout révélé avec les Espoirs (7 buts en sélections). Florian Maurice, le patron de la cellule recrutement lyonnaise, se félicite de cette signature sur le site de l'OL : « J'ai découvert Martin Terrier la saison dernière avec Lille et j'ai continué à le suivre avec Strasbourg cette saison mais surtout avec les espoirs où il a été particulièrement performant. C'est un attaquant qui a une polyvalence intéressante et une intelligence dans le jeu devenue assez rare. Tout ce qu'il fait est juste. Il est puissant, rapide, très à l'aise techniquement et très adroit devant le but ». Il rejoindra son nouveau club début juillet.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
14 commentaires - L1 - Lyon : Martin Terrier signe jusqu'en 2022
  • Je me pose une question, si, un jour l'OL devait descendre en L2, que deviendront tous ces malfaisants qui inondent ce site de leur haine envers un Homme qui n'a qu'un défaut, celui d'avoir, avec ses apports personnels, fait de ce club un grand qui a remporté 7 titres consécutifs et formé une équipe féminine qui a , a ce jour, 11 titre de championne de France, 4 titres Européens et le titre de championne du monde, qui a monté un centre de formation extraordinaire qui, chaque année produit des jeunes espoirs qui brillent aujourd'hui dans des clubs Européens, ce que le PSG n'a pas, que vont ils devenir ces cracheurs de venin, de mensonges , de calomnies , qui se disent supporters et salissent les joueurs des autres équipes, connaissent ils seulement les règles du Foot ?? j'en doute a lire les insanités proférées a longueurs de journées sans aucune retenue et jamais censurés par les censeurs d'Orange qui, semblent ignorer la charte qui gère ce site de réactions !!!!!!!

    sans commentaires... j'adhère à vos propos sur toute la ligne, plus que des malfaisants d'ignobles voyous...

  • Bordeaux qui va perdre Malcom aurait bien eu besoin de lui ...

  • aulas devrait être radie mais les copinages avec les présidents du foot le rende intouchable a jeter

  • aulas devrait être radie mais les copinages avec les présidents du foot le rende intouchable a jeter

  • Pour compléter le commentaire de Buse, même si l’on ne peut le comparer à Schumacher, Lopez aurait dû être sanctionné d’un carton rouge pour jeu plus que dangereux pouvant porter atteinte à l’integrité physique de Mbappé ce qui a d’ailleurs été le cas.
    C’est une des premières règles du foot (et du sport collectif en général).
    Je m’étonne qu’Aulas toujours soucieux de demander aux arbitres de protéger l’intégrité des joueurs ( les siens en priorité) n’ait pas réagi sur ce coup.
    Sûr qu’il en aurait été de même si Areola avait fait la même chose.....car on connaît trop l’objectivite et la discrétion de ce monsieur vis à vis des autres clubs....
    À fermer les yeux sur ce fait de jeu l’arbitre et les instances du football ne font qu’encourager Lopez à récidiver....jusqu’au jour où il y aura un blessé très grave ....mais bon il faut encourager la beauté du sport....